L’Olympique de Marseille s’est imposé face à l’OGC Nice (2-1) ce dimanche à l’occasion de 29e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Milik et Bakambu. Le journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo a donné son sentiment sur la prestation de l’OM.
Les olympiens ont réalisé la belle opération de cette 29e journée de Ligue 1 en s’imposant au vélodrome contre Nice (2-1), un concurrent direct au podium. Hier soir, sur les ondes de RMC dans l’émission l’After Foot, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur les critiques à l’encontre de Sampaoli il y a quelques semaines.
A lire aussi : OM – Nice (2-1) : Supporters marseillais survoltés, Hamza, chants, demande en mariage, Fan Cam de folie !
Je trouve que Longoria a encore une fois été très habile, c’est vraiment un bon président,- Riolo
« Ce qui est important pour l’OM c’est de battre un rival et d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Ca les fait rencontrer dans une très bonne dynamique car ces dernières semaines ça c’était un peu moins bien passé, il commençait à y avoir des doutes, dans le groupe autour du groupe, autour de l’entraîneur. Les supporters ont été très impatients avec Sampaoli. Je trouve que Longoria a encore une fois été très habile, c’est vraiment un bon président, d’abord en rencontrant les supporters, en confortant Sampaoli. Sampaoli s’adapte beaucoup plus que l’image qu’on a voulu lui donner. Il n’est pas borné et a trouvé des solutions pour relancer son équipe. Il y a eu des défaites, mais malgré tout, il y a toujours eu l’envi de gagner de jouer haut, dans le jeu l’OM a rarement déroger à sa ligne de conduite. Ça me parait logique que l’OM soit récompensé. » Daniel Riolo – Source : Football Club de Marseille (20/03/2022)
A lire aussi : OM – OGC Nice : Les Niçois ne digèrent pas le penalty non sifflé !
Jorge Desio, l’adjoint de Jorge Sampaoli s’est également exprimé en conférence de presse après cette victoire 2-1 de l’OM face à Nice en match de clôture de la 29e journée de Ligue 1. ce dimanche soir.
Nous venons d’en gagner quatre d’affilée, il faut valoriser ces résultats-là — Jorge Desio
« Nous avons imaginé un 5-4-1, Gerson pouvait être sur la gauche, pour attaquer sur l’extérieur, gagner des duels, on comptait sur lui physiquement, avec des qualités face à des joueurs rapides. On ne voulait pas un latéral traditionnel mais un joueur avec des qualités plus offensives. (…) Oui, nous venons d’en gagner quatre d’affilée, en comptant l’Europe, il faut valoriser ces résultats-là. Notre groupe est valeureux, courageux, il essaie de répondre à ce que l’entraîneur Sampaoli essaie de mettre en œuvre. » Jorge Desio – Source : La Provence (21/03/2022)