Tenu en échec par Reims (1-1) hier soir, l’OM a s’est même vu réduire à 10 contre 11. À l’issue de la rencontre, Dimitri Payet a tenu à faire part de son mécontentement sur l’arbitrage de la rencontre.
L’Olympique de Marseille a été tenu en échec par le Stade de Reims (1-1) hier soir. Après avoir concédé l’ouverture du score et après avoir été réduits à 10 suite à un carton rouge reçu par Cheikh Bamba Dieng, les Marseillais ont tout de même arraché l’égalisation dans les tous derniers instants de la rencontre grâce à un penalty inscrit par Dimitri Payet.
Il y a des arbitres avec qui on peut parler correctement et d’autres moins – Dimitri Payet
A lire aussi : OM : Le coach de Reims dézingue l’arbitre de la rencontre !
Au coup de sifflet final, le numéro 10 olympien s’est arrêté en zone mixte et a toutefois tenu à faire part de son mécontentement à l’encontre de l’arbitrage de François Letexier. Dimitri Payet a été gêné par sa communication.
« C’est sûr que le match était plutôt calme et c’est vrai qu’on a l’impression que par certaines mauvaises décisions ou certaines fois où l’arbitre nous parle pas très correctement, on s’énerve et on s’agace. Donc voilà, d’un coup ça dégénère. Après, ça tombe malheureusement sur Bamba Dieng mais je pense qu’on ne peut pas lui en vouloir parce qu’à cet âge là on peut avoir ce genre de gestes mais ça lui servira certainement d’expérience. Si ça avait été moi ça aurait été plus grave parce que j’ai de la bouteille on va dire. Mais c’est vrai que des fois les matchs dégénèrent et malheureusement on n’y est pour rien, on est dans le jeu et quand on perd ça n’arrange pas. Il y a des arbitres avec qui on peut parler correctement et d’autres moins, qui ne vous parlent pas du tout donc c’est comme ça, il faut s’adapter mais c’est pas évident. » Dimitri Payet – Zone mixte (22/12/2021)
#OMSDR : « Ce match a un peu ressemblé au match contre Brest », estime Payet #TeamOM #OM pic.twitter.com/bplRF7T8sc
— La Provence OM (@OMLaProvence) December 22, 2021
Je ne veux pas lui donner le rôle et l’importance qu’il a voulu avoir sur la pelouse — Oscar Garcia
Mécontent du pénalty transformé par Dimitri Payet en fin de rencontre, Oscar Garcia le coach rémois a lui aussi tapé du poing sur la table concernant l’arbitrage. Selon lui, l’homme en noir a pris une décision qui l’a empêché de gagner le match.
A LIRE AUSSI : OM – Reims : Les Marseillais s’en sortent bien !
« Je ne peux pas être plus fier de mes joueurs. On a joué avec des gamins de 18 ans et on a fait un très bon résultat ici. Mais la dernière décision de l’arbitre nous prive de la victoire. Je ne veux pas lui donner le rôle et l’importance qu’il a voulu avoir sur la pelouse. Je préfère parler de mes joueurs. Marseille est 2e au classement, nous on avait 10 absents dont quatre ou cinq titulaires. On a fait débuter trois joueurs dont deux de 18 ans. En jouant comme ça, on peut aller partout avec la tête haute. Ils se sont battus contre une équipe très forte techniquement et physiquement, on a failli gagner. On n’a pas gagné parce qu’on ne peut pas tout contrôler. On peut contrôler ce que font les joueurs. Si tu as la personnalité pour siffler pour Marseille, tu dois l’avoir pour siffler l’autre (lors d’un duel entre Caleta-Car et Ekitike). Mais mes joueurs ont joué un gros match. Le bilan à mi-saison est très positif. On a lancé beaucoup de jeunes, on les a fait progresser. J’espère qu’on va continuer à grandir. » Oscar Garcia – Source : Conférence de presse, texte L’Equipe (22/12/21)