L’OM va se rendre à Bordeaux sans ses trois attaquants habituels. Rémy et Gignac sont blessés et Jordan Ayew suspendu. Si André Ayew pourrait occuper la pointe de l’attaque, Florian Raspentino devrait être titularisé sur un coté.
« On attend mieux de lui »
Si tel est le cas, cela sera sa première titularisation en Ligue 1. Florian Raspentino a débarqué de Nantes cet été après de belles prestations en Ligue 2 (7 buts en 30 matches). Mais pour ce joueur à la trajectoire particulière (Il jouait à Agde en CFA il y a 2 ans), l’adaptation à l’OM est compliquée. Elie Baup ne cache pas ses attentes auprès du jeune attaquant : « Dimanche, ça n’a pas été facile de nouveau pour lui. On attend mieux de lui. » L’on peut évidemment mettre en avant son faible temps de jeu (22 minutes en Ligue 1) mais il n’a pas non plus montré grand-chose lorsqu’il a eu sa chance.
Saisir sa chance
Le jeune attaquant de 23 ans reconnait que sa place préférentielle reste la pointe de l’attaque. Il l’avait d’ailleurs confirmé en conférence de presse après sa signature : « C’est ce que j’aime le plus. Seul devant c’est compliqué, il faut avoir le profil. À deux c’est bien, je peux prendre la profondeur… Après peu importe, que je sois à gauche, à droite ou dans l’axe, tant que je suis sur le terrain c’est déjà bien. » Il est vrai que Raspentino n’a pas le physique pour évoluer seul en pointe et l’OM ne joue pas (et n’a pas à disposition) avec deux attaquants. Il va devoir mieux utiliser ses qualités de vitesse et tenter de plus provoquer ses adversaires.
S’il veut gagner la confiance de son entraineur, Florian Raspentino va donc devoir saisir sa chance, au risque de disparaitre complètement lorsque les attaquants titulaires seront de nouveau disponibles. Des rumeurs de transferts l’envoi déjà en prêt cet hiver…