Malgré la qualité du joueur, Lionel Charbonier remet en question la pertinence tactique d’Adrien Rabiot dans le système de Roberto De Zerbi.
L’Olympique de Marseille a recruté Adrien Rabiot à la mi-septembre alors qu’il était libre. Un recrutement qui avait du sens pour ajouter de la qualité à l’effectif mais qui a drastiquement changé le jeu de Roberto De Zerbi. Dans l’After ce vendredi soir, l’ancien gardien Lionel Charbonier s’est exprimé à ce sujet.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : La nouvelle mise au point de Rabiot !
“Rabiot apporte quelque chose sur le plan technique mais depuis qu’il est titulaire, le jeu de l’OM a totalement changé. Ce n’est pas parce que tu rajoutes un très bon joueur dans un 11 que l’équipe devient forcément meilleure”, a déclaré Lionel Charbonier sur RMC.
🗣️ @liocharbo : “Rabiot apporte quelque chose sur le plan technique mais depuis qu’il est titulaire, le jeu de l’OM a totalement changé. Ce n’est pas parce que tu rajoutes un très bon joueur dans un 11 que l’équipe devient forcément meilleure.” pic.twitter.com/esvqWVD20H
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 11, 2025
La mauvaise passe se poursuit donc pour l’OM qui s’est de nouveau lourdement incliné sur la pelouse de Monaco (3-0) et qui se met grandement en danger dans la course à la qualification en Ligue des Champions. Pour Roberto De Zerbi, son équipe méritait mieux que la défaite face aux monégasques…
Rien ne va plus pour l’OM qui a subi un 5ème revers en 7 matchs et qui a donc vu Monaco reprendre la seconde place du classement. En conférence de presse d’après-match, Roberto De Zerbi a exprimé sa frustration quant à la lourde défaite subie.
“En première mi-temps, on a mieux joué qu’eux…”
Au micro des journalistes présents en conférence de presse, le technicien lombard a donc livré son analyse sur ce match face aux monégasques tout en évoquant que l’OM était toujours bien en vie dans la course à la Ligue des Champions :
“J’ai toujours dit ma vérité, on est toujours en vie et présents pour lutter. On a de grandes possibilités de se qualifier en Ligue des champions. Les autres équipes ont des confrontations directes. Ce sera l’équipe qui en veut le plus qui ira en Ligue des champions et je sais que mes joueurs le veulent absolument (…) Si vous me demandez l’analyse du résultat, on aurait mérité mieux. En première mi-temps, on a très bien joué. On a joué mieux qu’eux. On n’a pas pris de risque. On avait l’occasion de marquer. À 1-1 à la mi-temps, ça aurait été différent…”
🗣️ De Zerbi : “En première mi-temps on a très bien joué. On a joué mieux qu’eux. Je ne pense pas que le 3-0 soit juste. En deuxième mi-temps, ils ont réussi à gérer. J’ai toujours dit ma vérité, on est toujours en vie et présents pour lutter. On a de grandes possibilités de se… pic.twitter.com/Zt6GySsAXh
— RMC Sport (@RMCsport) April 12, 2025