Si depuis le début de la préparation de l’OM, la question d’une défense à quatre ou à trois alimente les débats des consultants football, l’autre question est de savoir quels joueurs vont composer cette défense ? Avec le recrutement de Dòria et le retour en grâce de Fanni, les cartes vont être rebattues.
Nicolas N’Koulou, certain de garder sa place
Marcelo Bielsa veut deux défenseurs centraux, un milieu qui peut reculer d’un cran et deux latéraux capable d’évoluer au milieu. Nicolas N’Koulou est inamovible à son poste. Mais pour le reste tout peut évoluer. Depuis le début de la saison, le coach argentin a choisi de titulariser Jeremy Morel en défense central, Mendy et Dja Djédjé sur les côtés et Romao dans le rôle hybride milieu/ défenseur selon nombre d’attaquants adverses.
Mais dès que Dòria sera disponible et que Bielsa décidera de le lancer dans le grand bain, plusieurs changements pourraient intervenir. D’une part Rod Fanni, qui postule aussi en défense centrale, pourrait pousser Dja Djédjé sur le banc. Ensuite, si Doria occupe le poste de défenseur central gauche, Jeremy Morel, très bon depuis le début de saison, pourrait retrouver une place de latéral gauche au détriment de Benjamin Mendy. Romao, lui, voit revenir Mario Lemina qui postule à son poste de milieu défensif. Sachant que des recrues devaient arriver en janvier…
Quel est pour vous la meilleure combinaison ?