L’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions. Une terrible désillusion pour les supporters qui voit leur équipe reversée en Europa Ligue. Mais qui pourrait affronter l’OM en C3 ?
L’élimination des Olympiens de la Champions League est terrible pour le club qui avait tant misé sur l’édition de cette année. Maintenant, il faut se tourner vers l’Europa League que l’OM disputera. Et pour compenser les pertes liées à une non-qualification en C1 et pour se racheter auprès des supporters, Marseille devra faire bonne figure. Mais qui seront les adversaires probables en phase de poule de la C3 ? Reversés dans le chapeau 2, les Marseillais pourraient affronter quelques adversaires de prestige comme Liverpool ou l’AS Roma.
À noter que les chapeaux ne sont pas complets les tours préliminaires n’étant pas encore fini.
Voici les possibles adversaires de l’OM en C3 :
Dans le chapeau 1 se trouve quelques gros morceaux. Parmi eux, on peut citer Liverpool et l’AS Roma qui seront les grands favoris de cette compétition. Mais également de très bonne équipe, comme le Bayer Leverkusen que l’OM a affronté en amical (défaite 2-1) ou West Ham, vainqueur de la Conférence Ligue l’an dernier.
À LIRE AUSSI : OM : Ces 4 décisions arbitrales (VAR) face au Pana qui font enrager les supporters marseillais
Chapeau 1 : West Ham (ANG), Liverpool (ANG), AS Roma (ITA), Villareal (ESP), Bayer Leverkusen (ALL), Atalanta (ITA), Sporting (POR)
Le chapeau 2 où on ne trouvera aucun adversaire de l’OM pour le moment. Les Olympiens évitent donc le Bétis Séville et le Stade Rennais que l’OM n’aurait pas pu affronter de toute manière.
Chapeau 2 : Stade Rennais (FRA), Real Betis (ESP), OM (FRA)
Dans le chapeau 3 on retrouve, pour l’instant, seulement deux clubs issus de deux gros championnat, Fribourg et Brentford.
Chapeau 3 : Brighton (ANG), Fribourg (ALL)
Pour le chapeau 4, Marseille évitera Toulouse, autre représentant français de cette compétition. Mais pourrait jouer contre le Backa Topola (éliminé par le Pana au second tour préliminaire) ou le FC Servette, champion de suisse.
Chapeau 4 : Toulouse (FRA), TSC Bakca Topola (SER), Servette (SUI)
Tirage au sort le 1er septembre
D’autres club s’ajouteront à ces différents chapeaux dans les semaines à venir, une fois les préliminaires de C1 et C3 terminés.
Ligue Europa, les qualifiés les barragistes et ceux qui font le troisième tour préliminaire⬇️
Tirage au sort le 1er septembre.
Premier match 21 septembre.#TeamOM #OM pic.twitter.com/4FpMn6uYvY
— El_Garricho (@El_Garricho13) August 16, 2023
À LIRE AUSSI : OM : Djellit s’inquiète des conséquences catastrophiques sur le mercato !