Ce mercredi, l’Olympique de Marseille affrontera le PSG pour le compte du trophée des champions. Sans Jordan Amavi, quel onze de départ va mettre en place André Villas-Boas pour cette rencontre ?
André Villas-Boas devra encore faire sans Jordan Amavi face au PSG. Touché par le Covid la semaine dernière, Luis Henrique est toujours incertain pour ce match, Morgan Sanson sera de retour dans le groupe mais devrait débuter sur le banc. Kamara sera disponible, Strootman pourrait lui s’envoler pour le Genoa. Comment le coach marseillais va-t-il construire son onze ? Pas de surprise, Mandanda sera capitaine et titulaire. Reste à savoir quel type de défense va mettre en place AVB face à Paris, la traditionnelle défense à 4 ou un système à 5 ? Alvaro et Caleta-Car seront titulaires, Balerdi peut-il se rajouter à cette charnière ? Sakai sera titularisé à droite, quid de Nagatomo à gauche…
Payet titulaire ?
Kamara devrait quant à lui conserver sa place au milieu. Même chose pour Pape Gueye qui s’impose petit à petit. Valentin Rongier devrait être titulaire au milieu saud si le coach portugais part sur une défense à 5. Devant, Payet devrait faire son retour sauf si la solution de vitesse et de jeu en profondeur de Radonjic est de nouveau titularisé… Villas-Boas peut aussi opter pour une option ultra défensive avec Payet et Thauvin et pointe.
Le onze de l’OM en 4-3-3
MandandaSakai Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo
Rongier, Kamara, Gueye
Thauvin, Benedetto, Payet (ou Radonjic)
Le onze de l’OM avec une défense à 5
Mandanda
Sakai, Balerdi, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo
Kamara, Gueye
Thauvin, Payet
Benedetto (ou Radonjic)
Le onze de l’OM ultra défensif sans numéro 9 !
Mandanda
Sakai, Balerdi, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo
Rongier, Kamara, Gueye
Thauvin, Payet