L’Olympique de Marseille se déplacera à Lyon ce dimanche soir en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Quel onze va mettre en place Gennaro Gattuso pour cette rencontre ?
Il y a encore de nombreux absents côté marseillais pour ce match. Valentin Rongier est blessé tout comme Nadir (genou) et Murillo (adducteurs), Geoffrey Kondogbia est également indisponible. Jordan Veretout et Pierre-Emerick Aubameyang sont incertains pour ce rendez-vous. Gattuso pourra toutefois compter sur le retour de 7 des 8 joueurs partis à la CAN (Ounahi, Harit, Simon, Moumbagna, Ndiaye, Sarr et Gueye), et aussi Mughe (suspendu pour avoir refusé la sélection). À noter la présence de Samuel Gigot dans le groupe après sa suspension face à Monaco mais aussi celle de Joaquin Correa, déjà présent face à Rennes et Monaco.
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Riolo fustige Longoria sur la gestion du dossier Clauss !
7 joueurs de retour de la CAN, vers un 4-3-3 sans Clauss ?
Pau Lopez devrait être titulaire dans les buts. Gattuso pourrait opter pour une défense à quatre avec la présence de Gigot et Balerdi dans l’axe. Clauss, qui a été poussé vers le départ dans les derniers jours du mercato, en raison de son comportement et de ses récentes performances pourrait être relégué sur le banc aux dépends de Meïté qui occuperait le couloir droit avec la présence de Garcia à gauche. Ounahi, de retour de la CAN, devrait être aligné au milieu en compagnie d’Onana. Harit ou Veretout (incertain) devraient être en balance pour le choix du troisième milieu. Devant, Ismaïla Sarr, également revenu de Côte d’Ivoire, pourrait occuper le poste d’ailier droit tandis que Luis Henrique celui d’attaquant gauche. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang devrait être aligné en pointe.
Lopez
Meïté- Gigot – Balerdi – Garcia
Ounahi – Onana – Harit (ou Veretout)
Sarr – Aubameyang – Henrique
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur le cas Clauss, avant le déplacement à Lyon, Gennaro Gattuso a révélé croire « en la bonne foi du joueur »: « C’est très simple. Je crois en sa bonne foi. J’ai beaucoup parlé avec Jonathan depuis que je suis arrivé. Il sait ce que je pense de lui. On a beaucoup parlé. Ce qui est important c’est qu’on soit exigeant avec nous même. Au final, il est resté et il est là avec nous. Il faut se concentrer sur le futur. S’il mérite de jouer, il jouera, je sais qu’il a le niveau pour le faire et je ne remets pas en cause le professionnalisme de mes joueurs. Il sait ce que j’attends de lui. »
#Gattuso: « Je crois à la bonne foi de Jonathan Claus. J’ai énormément échangé avec lui depuis mon arrivée. Il sait ce que je pense de lui. Il faut être exigeant avec soi-même. Il est resté à Marseille. Il faut se concentrer sur le futur au club. S’il doit joueur, il jouera. Je… pic.twitter.com/zlFTYvQchh
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 2, 2024
A LIRE AUSSI: OL-OM: Lacazette veut « prendre sa revanche »