L’Olympique de Marseille se déplacera à Brighton ce jeudi en clôture de la phase de poules d’Europa League. Quel onze va proposer Gennaro Gattuso pour cette rencontre ?
Blessé face au LOSC le mois dernier, Valentin Rongier a été opéré du genou et va être absent plusieurs semaines. L’OM va donc devoir se passer de son capitaine ! Joaquin Correa est aussi touché à la cheville et ne semble pas être encore prêt à faire son retour. Iliman Ndiaye est en revanche de retour après sa suspension en Ligue 1 puisqu’il s’agit d’une autre compétition. Geoffrey Kondogbia devrait quant à lui être de retour d’après L’Equipe. Sa blessure aux adducteurs l’avait éloignée des terrains pendant deux matchs.
Pau Lopez sera titulaire dans les buts. Mbemba devrait être aligné dans une défense à trois aux côtés de Gigot et Balerdi. Clauss devrait retrouver son couloir droit. Lodi pourrait être aligné à gauche. Veretout devrait être aligné au milieu en compagnie de Kondogbia et d’Harit en numéro 10. Devant, le duo Aubameyang et Vitinha pourrait être également reconduit.
Gattuso devrait reconduire son 3-5-2
Lopez
Mbemba Gigot Balerdi
Clauss Veretout Kondogbia Lodi
Harit
Vitinha Aubameyang
Gattuso, fâché malgré la victoire à Lorient
« Je suis très heureux de la victoire, mais je suis très énervé par le scenario de la rencontre. On a joué comme une grande équipe en première période, mais la seconde m’a fait revivre celle de Strasbourg (1-1, le 25 novembre). Je suis très fâché par la seconde période. C’est une question de mentalité, d’état d’esprit. Je n’étais déjà pas content du but qu’on concède à 3-0. Je peux parler de ça car j’ai perdu une finale de Ligue des champions avec l’AC Milan après avoir mené 3-0 à la mi-temps (3-3, 2-3 aux t.a.b., en 2005 contre Liverpool). J’ai félicité les garçons pour la victoire mais je suis très fâché. »
Je suis justement remonté car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d’égoïsme, moins d’efforts, c’est là où on a péché. Si on veut se donner les moyens d’y arriver, on doit prendre conscience qu’un match ne dure pas seulement 45 minutes car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux.