PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM: quel onze face à Brest ?

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le
St.Gallen, Schweiz, 20.07.22: Trainer Gennaro Gattuso (Valencia CF) Schaut waehrend des Freundschaftsspiels zwischen dem FC St.Gallen 1879 und dem FC Valencia in der Sportanlage Buechenwald am 20. Juli 2022 in St.Gallen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) St.Gallen, Switzerland, 20.07.22: Trainer Gennaro Gattuso (Valencia CF) Looks on during the Pre-Season Friendly match between FC St.Gallen 1879 and Valencia CF at Sportanlage Buechenwald on July 20, 2022 in St.Gallen. (Foto von Harry Langer/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille se déplacera à Brest en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Quel onze va proposer Gennaro Gattuso pour cette rencontre ?

L’entraîneur de l’OM Gennaro Gattuso a récupéré tous ses internationaux de la CAN. Chancel Mbemba, demi-finaliste avec le Congo, sera disponible pour ce rendez-vous. Côté blessés, Valentin Rongier est toujours en phase de reprise, Kondogbia a repris l’entrainement collectif ce lundi, Murillo sera absent, Veretout ne devrait pas être dans le groupe d’après les informations de La Provence tandis que Gigot sera suspendu pour cette rencontre.

Pau Lopez sera titulaire dans les buts devant une défense qui devrait être composée de Clauss, Mbemba, Balerdi et Merlin.  Onana pourrait être titularisé au milieu à la place de Kondogbia en compagnie d’Harit et Ounahi. Moumbagna pourrait être aligné sur le coté gauche, Aubameyang dans l’axe et Sarr pourrait retrouver son côté droit. 

A LIRE AUSSI: 2 cadres absents pour Brest face à l’OM !

4-3-3 avec le retour d’Mbemba et Onana titulaire ?

 

Lopez
Clauss Mbemba Balerdi Merlin
Ounahi Onana Harit
Sarr Aubameyang Moumbagna

 

A LIRE AUSSI: Mercato: Samir Nasri veut entraîner l’OM !

« Gattuso est totalement perdu sur le choix des hommes ainsi que sur le fait de mettre en place un schéma tactique »

Selon Daniel Riolo, Gennaro Gattuso est « complètement perdu »: « L’OM s’est fait tourner ce jeudi par une équipe ukrainienne en guerre qui n’a pas joué un seul match depuis 2 mois. Si jamais cela arrivait à une de nos équipes, on aurait délégué des autobus de cireurs de pompes. Je veux qu’on m’explique comment est-ce possible ? Pourquoi en terme de jeu et de technique l’OM est inférieur au Shakhtar ? Il ne se passe rien dans cette équipe, il n’y a pas trois passes. Je ne sais pas si l’on mesure les difficultés que surmonte ce club de Donetsk. Tout ce qui se passe dans ce club, je ne comprends rien ! On se demande si ce n’est pas un virus qui leur mange la tête. Gattuso n’est certainement pas un immense coach. Mais, de part son expérience, d’avoir fréquenté les meilleurs joueurs et entraîneurs, il ne devrait pas être à ce point perdu. Sur le choix des hommes, sur le fait de mettre en place un schéma tactique, je me demande comment il est à ce point sans solution. Il n’a déjà plus la tête à l’OM. Il a signé ce fameux contrat qui stipule que s’il finit pas 4e, il s’en va. Tout cela ne veut strictement rien dire. 90% des joueurs dans les clubs français pensent à leur carrière individuelle. Ounahi, par exemple, est déjà en train de se demander où il va rebondir l’année prochaine. On est au mois de février, il sait que c’est déjà râpé. Il a plus passé son temps à parler avec son agent qu’avec l’entraîneur. »

A LIRE AUSSI: Mercato OM: un minot de 17 ans signe professionnel !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0