L’Olympique de Marseille va vite devoir se relancer après son fiasco en tour préliminaire de Ligue des Champions et son triste match nul 2-2 face à Metz la semaine dernière. Les hommes de Marcelino ont eu une semaine pour préparer la reception de Brest samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Quel onze va proposer le coach espagnol ?
Vite rebondir après l’élimination de l’OM en Ligue des Champions et le camouflet face à Metz la semaine dernière. Marcelino doit faire sans Kondogbia blessé au genou pour plusieurs semaines.
Pau Lopez sera titulaire dans les buts. Lodi et Clauss n’ont pas vraiment de doublure, si ce n’est le jeune Soglo à gauche et devraient débuter. En défense centrale, Gigot pourrait faire son retour dans le onze aux dépends de Balerdi pour accompagner Mbemba dans l’axe. Le duo Rongier / Veretout devrait être aligné. Sarr devrait occuper le flanc droit, Harit pourrait fêter sa première titularisation à gauche. Devant, Vitinha pourrait retrouver une place de titulaire avec Aubameyang ou Ndiaye.
Voici ce que devrait être le onze de départ pour ce samedi.
Kondogbia forfait plusieurs semaines, quid de Vitinha et Balerdi ?
Pau Lopez
Clauss Mbemba Gigot Lodi
Sarr, Rongier Veretout Harit
Aubameyang Vitinha (ou Ndiaye)
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Une dernière semaine agitée… plusieurs arrivées attendues !
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Des arrivées surprises à venir !
Ludovic Obraniak est inquiet pour le club marseillais. Il pointe notamment du doigt la défense de cet OM version Marcelino. « A l’instant « T » je suis plutôt pessimiste pour l’OM. Pour avoir vu tous leurs matchs depuis le début de la saison, il y a un changement radical de fonctionnement. On passe d’un pressing tout terrain en prenant tout de suite l’adversaire à la gorge, néanmoins tu n’avais pris que 40 buts sur toute la saison avec Tudor. Cette OM là est certes mieux organisé offensivement car leur amorces offensives sont très intéressantes, mais défensivement je les trouve en grand grand dangers, même contre Metz ils ont pris deux but et on failli en prendre un troisième. Ils prennent des buts à chaque match. C’est vraiment l’animation défensive qui m’inquiète beaucoup », a ainsi expliqué le consultant de Prime sur le plateau de la chaine l’Equipe.