Demain à 18h45 l’Olympique de Marseille affrontera Qarabag à l’Azersun Arena de Bakou à l’occasion du match retour de des 16es de finale de la League Europa Conference. Quel onze de départ va décider d’aligner le coach de l’OM Jorge Sampaoli ?
À l’occasion du déplacement à Bakou, Jorge Sampaoli d’un groupe au complet. Remplaçant contre Clermont dimanche dernier Boubacar Kamara devrait retrouver une place de titulaire. Pape Gueye, Bamba Dieng et Luan Peres également. Quid de Mandanda ? Excellent au match aller, le capitaine olympien pourrait lui aussi débuter la rencontre.
A lire aussi : OM : « Il y a beaucoup de choses qui sortent du vestiaire ! »
Voici le onze qui pourrait donc être aligner contre Qarabag ce jeudi.
Mandanda
Saliba – Caleta-Car – Luan Peres
Rongier – Guendouzi – Kamara – Gueye
Gerson
Dieng – Bakambu
Le groupe de l’OM face à Qarabag
Gardien : Mandanda, Ngapandouetnbu, Lopez
Défenseurs : Balerdi, Alvaro, Kolasinac, Peres, Lirola, Caleta-Car, Saliba
Milieux : Kamara, Gerson, Gueye, Guendouzi, Rongier
Attaquants : Bakambu, Milik, De La Fuente, Dieng, Under, Payet, Harit
Gurbanov : « À Marseille, on a pu faire des erreurs mais le jeu en Coupe d’Europe est rapide, il faut être attentif. Nos joueurs ne peuvent faire qu’autant que les défenseurs adverses ne leur permettent. C’est ce temps de réaction qui rend notre tâche difficile. » #ConfQarabag
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) February 23, 2022
Cela ne change rien pour nous, on va jouer — Gurbanov
Rappelons qu’au match aller les olympiens s’étaient imposé 3-1 non sans difficultés face à une équipe de Qarabag qui avait posé énormément de problème à l’OM. En conférence de presse de veille de match ce mercredi, l’entraineur de Qarabag a donné son sentiment sur le match retour qui se profile :
« Ce match contre Marseille est très important pour nous ! Avant le premier match, on a bien étudié l’adversaire, repéré les points forts, les points faibles. Je pense qu’on a effectué une plutôt bonne prestation. Je pense que Marseille est préparé encore plus sérieusement pour ce match à Bakou. Comment remonter les deux buts ? Difficile question… On travaille toujours dans cette optique, de faire en sorte que chaque jour notre jeu progresse. Je n’ai pas décidé de pratiquer ce jeu-là seulement pour l’intérêt de Qarabag mais j’espère que ça aura un effet sur le football entier de notre pays. À Marseille, il y a beaucoup de joueurs très fort, un entraîneur qu’on connaît bien. Mais ça ne change rien pour nous, on va jouer, on va donner notre maximum. J’espère que nos joueurs vont montrer leur caractère et que tout ce que je dis, on va pouvoir le montrer sur le terrain. » Gurban Gurbanov – source : Conférence de presse / FCMarseille (23/02/2022)