PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Mercato: L’OM cherche un entraineur étranger

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le
Mercato: L’OM cherche un entraineur étranger
Footballclubdemarseille TV

Mercredi soir, après la victoire de l’OM  (2-1) au vélodrome contre Toulouse en Coupe de la Ligue, José Anigo nous expliquait qu’il poursuivra son intérim au moins jusqu’à la reprise. Dans les colonnes de l’Équipe, Vincent Labrune a confirmé ce choix. « José sera à la reprise en janvier, il continuera tant qu’il faudra, explique le président de l’OM Ma priorité de court terme, c’est le rétablissement de l’équipe dans les têtes et sur le terrain. Et dans ce cadre-là, la personne idéale, c’est José. C’est celui qui connaît le mieux l’effectif puisqu’il a recruté tous les joueurs. »

 

Si la priorité est donc devenue la gestion du court terme, par la force des choses, Labrune ne renie par pour autant son fameux « projet Dortmund ». « Ce n’est pas incompatible avec notre stratégie à moyen terme, élaborée cet été. Les soubresauts conjoncturels ne remettent rien en cause. » A en croire le quotidien sportif, les dirigeants olympiens viseraient plutôt un entraineur étranger pour  mener à bien ce projet. « Aucune short list » n’a pour l’instant été établie mais les pistes Antonetti ou Alain Boghossian ne seraient de ce fait pas d’actualité.

 

 Il y a deux ans, le suisse Lucien Favre avait déjà été contacté. Son nom est réapparu dans les médias ces derniers jours, alors qu’il devrait prolonger à Mönchengladbach. Il sera dans tous les cas difficile, de trouver un technicien  de renom  durant la trêve hivernale.  Il y a donc de fortes chances de voir Anigo sur le banc jusqu’à la fin de saison.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0