Remplaçant face à Montpellier, Dimitri Payet a inscrit en toute fin de match le but de la victoire pour l’Olympique de Marseille (2-3). Un but qui permet à l’OM d’espérer encore une qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine.
L’international français a été vivement critiqué par l’ensemble des observateurs sur ses performances médiocres cette saison. L’ancien lillois semble avoir traversé la saison tel un fantôme en enchainant les prestations sans relief. Avec 8 buts et 3 passes décisives, les statistiques de Payet ne sont pourtant pas si nulles que ça.
Il faut dire que les supporters de l’OM attendaient beaucoup de l’association Payet / Valbuena, les deux meilleurs passeurs du championnat l’an passé (12 passes chacun). Celle-ci n’aura clairement pas fonctionné. Si les stats de Payet ne sont pas mauvaise, le réunionnais n’a pas réussi à s’affirmer dans le jeu. Inconstant chronique, il disparait régulièrement pendant les matchs. Le départ programmé de Valbuena cet été lui permettra peut être de prendre les rênes du jeu olympien la saison prochaine.