Dimitri Payet est la recrue phare du mercato de l’OM. L’international français va apporter sa technique et son réalisme. Elie Baup avait énuméré ses qualités en conférence de presse (Voir Vidéo). Pour preuve, le meilleur passeur ex-æquo avec Valbuena de la saison dernière, a marqué deux buts pour son premier match sous les couleurs phocéennes. Mais l’ancien lillois va devoir simplifier son jeu.
Eviter le geste en trop
Lors du premier match face à Guingamp, il a éclaboussé le début de match de son talent mais il a raté la balle du chaos en début de seconde période. Magnifiquement décalé par Valbuena, seul face au gardien, il décide de tenter un crochet alors qu’il était sur son bon pied. Payet a récidivé mercredi avec l’équipe de France, au lieu de frapper en première intention il tente le dribble de trop et se fait contrer. Le milieu offensif va devoir se montrer plus tueur dans cette zone-là.
Un « Franchise player »
La qualité de dribble de Dimitri Payet n’est pas à remettre en cause, bien au contraire, le football c’est aussi ça. Mais il ne faut pas tomber dans le geste de trop comme peut le faire un Jeremy Menez à Paris. L’OM compte sur lui pour améliorer son attaque, ses premiers pas semblent donner raison aux recruteurs marseillais, reste à tenir sur la distance…