L’Olympique de Marseille connaît enfin le club qu’il affrontera en Conférence League… Pablo Longoria se méfie de son prochain adversaire dans cette nouvelle compétition.
Après une aventure en Europa League très décevante, les Marseillais sont relégués à une place en Conférence League. En février prochain, ils joueront leur premier tour de cette nouvelle compétition et le club a été connu ce lundi.
Les équipes européennes ont toujours souffert à Bakou — Longoria
En effet, le tirage pour la Conférence League a eu lieu en ce début de semaine. L’Olympique de Marseille affrontera Qarabag en Azerbaïdjan… A 9000 km de distance alors que c’est précisément ce que voulait éviter Luan Peres. Le Brésilien avait été questionné à ce sujet en conférence de presse.
A LIRE AUSSI : Strasbourg – OM : Les supporters marseillais saluent l’ambiance de la Meinau !
L’Olympique de Marseille a publié ce lundi la réaction du président espagnol après l’annonce du tirage… Ce dernier n’est pas vraiment rassuré à l’idée d’affronter ce club. En revanche, il a clairement affiché les ambitions de l’OM : aller le plus loin possible dans cette compétition.
« Qarabag est un club qui a de l’expérience dans les compétitions européennes car il y a participé durant les dernières années. Les matchs européens se jouent toujours sur des détails. Ce sera un match intéressant. Cela se jouera notamment sur les temps de préparation parce qu’on sait que Qarabag reprendra la compétition le 7 février en raison de la trêve hivernale des anciennes républiques soviétiques. Ils ont bien réussi en Conference League, on a vu le dernier match, la défaite 3-0 contre Bâle, mais aussi la polémique autour du but qui aurait pu changer la dynamique. Je me souviens également des différentes équipes européennes qui ont toujours souffert à Bakou. Notre campagne en Europa League s’est jouée sur des détails, sur l’expérience. L’ADN de l’OM est d’être très compétitif dans toutes les compétitions. C’est une possibilité de gagner un titre et à l’OM nous voulons aller le plus haut possible dans les compétitions que nous jouons. C’est une compétition intéressante. Notre histoire nous oblige à être compétitif dans les différentes compétitions, qui plus est en Europe, par rapport à l’histoire d’amour entre l’OM et les compétitions européennes. La Conference League est une compétition difficile, intéressante et ouverte. » Pablo Longoria – Source : Olympique de Marseille (13/12/21)