Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Otero n’est pas le seul à quitter la formation?

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Marco Otero a été mis à pied par l’OM comme le précisait La Provence ce lundi soir. L’Espagnol ne devrait pas être le seul à quitter le club !

 

Le grand ménage est lancé au centre de formation de l’OM ! Après des tensions entre Papin et Ali Zarrak, le club semble prendre les choses en main et a décidé de mettre à pied Marco Otero. Son remplaçant est déjà trouvé mais il ne sera pas le seul à quitter l’OM. En effet, La Provence ajoute que Yann Danielou devrait être le prochain à plier bagages.

 

 

L’OM tient déjà le remplaçant d’Otero?

 

« L’OM vient de prendre une décision radicale : ils ont décidé de mettre à pied Marco Otero, directeur technique en charge de la formation. La sentence est tombée ce lundi après-midi, à l’issue d’une ultime réunion avec les conseils du club », écrit le quotidien local sur son site ce lundi. 

 

Pour la suite, l’OM a déjà trouvé son homme puisqu’Otero devrait quitter le club. Les Marseillais auraient déjà entamé des discussions avec le formateur marseillais Lassad Hasni. « Il qui vient de quitter l’OGC Nice il y a tout juste une semaine. Formé au Burel, passé par plusieurs clubs amateurs de la région, il jouit d’une réputation flatteuse après avoir fait ses armes à Gémenos où son travail et ses méthodes ont été unanimement loués. » explique ensuite La Provence.

 

 

L’équipe reserve va jouer à Trets, le centre de formation va suivre ?

 

En effet, selon l’Equipe, Trets, qui a récemment accueilli l’équipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry, bénéficie d’un complexe sportif moderne et de terrains de qualité. Lors de cette préparation aux JO, le sélectionneur des Bleuets avait d’ailleurs salué les excellentes conditions d’entraînement offertes par la commune. Ces derniers mois, la réserve de l’OM s’est déjà entraînée à plusieurs reprises sur ces terrains, profitant de leur état optimal pendant les travaux de rénovation à la Commanderie. D’ici peu, ces installations devraient également accueillir les matchs de l’équipe réserve, actuellement dirigée par Jean-Pierre Papin.

 


Le projet de développement de Trets s’inscrit dans une réorganisation plus vaste des infrastructures du club phocéen. En effet, l’OM souhaite désengorger la Commanderie, actuellement trop petite pour accueillir à la fois l’équipe professionnelle et les équipes de jeunes. Le stade du Cesne, qui abrite l’OM Campus depuis son inauguration en 2018, ne répond plus aux attentes du club, notamment en ce qui concerne la formation des jeunes talents. L’idée est donc de créer un pôle de formation à Trets, tout en réservant la Commanderie exclusivement aux professionnels.

Frank McCourt devrait se rendre en Provence à la fin de la semaine pour discuter des prochaines étapes de ce développement. Le choix final du site sera déterminant pour l’avenir de la formation à l’OM.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0