En s’imposant 3 buts à 0 au stade vélodrome face à Rennes, hier, lors de la 6e journée de Championnat, l’OM a pris provisoirement la tête du championnat de France, en attendant le match de Lille contre Montpellier ce dimanche. Au terme de la rencontre Dimitri Payet a nous a confié son sentiment sur les bons résultats actuels et la possibilité de lutter avec Paris pour le titre de champion.
On sent un vélodrome heureux après cette nouvelle large victoire.
Dimitri Payet: « On est forcément content, en comparaison avec l’année dernière où cela avait été très difficile avec nos supporters. On a pu entendre quand même quelques sifflets en première période, on a plutôt besoin d’encouragements dans ces moments-là. Ça ne sera pas toujours tout rose cette saison. Quand ça ira moins bien on aura aussi besoin d’eux, c’est vraiment important qu’ils nous soutiennent même quand on est dans le dur. Ce soir il y a encore eu trois buts, les gens sont heureux et tant que l’on joue comme cela il ‘y aura pas de soucis à domicile. »
Tu sembles avoir retrouvé toutes tes sensations en ce début de saison, est-ce du selon toi uniquement à ton repositionnement dans l’axe?
D.M: « Oui je l’ai déjà dit, c’est un poste où je me sens, j’ai pas mal de libertés. J’essaye de rester sur ce même niveau de performances, et même s’il y a un peu de fatigue il faut toujours essayer, surtout à mon poste, de jouer juste et de faire jouer les partenaires comme cela a été le cas ce soir. »
L’OM est-t-il le rival numéro 1 du PSG ?
D.M: « On ne va pas se battre avec Paris cette année. Ils sont armés pour le titre, ils sont donnés champions avant que le championnat commence. Ce serait une bêtise de regarder ce que fait Paris. Il faut que l’on fasse notre propre championnat, sans se soucier de ce que font les autres «