L’OM de Marcelo Bielsa est sur une très belle dynamique. Les victoires s’enchaînent et le niveau de jeu proposé est impressionnant. Les supporters retrouvent le chemin du Vélodrome avec le plaisir de voir du jeu offensif. Pourtant le coach argentin n’utilise dans son onze de départ que des joueurs déjà présent la saison dernière (Voir ci-dessus). Elie Baup a un avis contrasté concernant le travail de son successeur…
L’équipe actuelle c’est celle qu’on avait imaginé avec José Anigo
L’ancien coach de l’OM, Elie Baup profite de cette situation pour tenter de mettre en valeur ses choix dans l’effectif. Il essaye même de relativiser la réussite de Bielsa dans les colonnes de l’Équipe : « L’équipe actuelle c’est celle qu’on avait imaginé avec José Anigo. On ne lui a quand même pas laissé une équipe de m… ! Après le club a pu bénéficier d’un calendrier favorable, ce qui permet d’avoir une confiance terrible, mais tu ne t’imposes pas à Marseille en seulement trois mois ». Elie Baup devrait par contre visionner les matchs de l’OM quand il était sur le banc, il pourrait apprécier le contraste avec le jeu offensif proposé aujourd’hui, l’animation du 4-2-3-1 de Bielsa est bien différente…
Bielsa est au-dessus, il faut le reconnaître
Le coach à la casquette sait quand même reconnaître les qualités de l’ancien sélectionneur du Chili : « Il a un truc en plus, une personnalité, un certain génie. Sa communication est extraordinaire. Sa sortie sur le mercato par exemple, c’est un champion. Mais n’importe quel entraîneur français aurait été viré le lendemain. Il est au-dessus, il faut le reconnaître. Mais Ancelotti est au-dessus de lui. » L’OM va devoir confirmer, dès ce soir face à l’ASSE pour le premier gros test pour l’équipe de Bielsa…