L’Olympique de Marseille va affronter début janvier le Hyères FC en Coupe de France ! Ce match interviendra après la trêve liée à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Ce lundi soir, la FFF a organisé le tirage des 32e de finale de Coupe de France soit l’entrée en lice des Marseillais et des clubs de Ligue 1. L’OM faisait partie du groupe A et pouvait notamment tirer Montpellier, l’AS Monaco ou encore Ajaccio qui évolue dans la même division.
HYERES FC – OM en 32e de finale
Au final, l’Olympique de Marseille a tiré le Hyères FC ! Un club proche géographiquement des Marseillais comme Aubagne qui était présent dans la liste des possibles. Le Hyères FC 83 évolue cette saison en National 2 et est sixième du groupe C.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un surprenant deal avorté suite à la blessure d’Harit ?
Récemment, Pablo Longoria était en conférence de presse pour faire un premier bilan du début de saison de l’Olympique de Marseille. Le président espagnol avait notamment remis les objectifs sur la table après l’élimination de la Ligue des Champions.
𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🇫🇷🏆
L’OM fera son entrée en 32èmes de finale de la @coupedefrance avec un déplacement sur la pelouse du @hyeresfc ⚔️
Rendez vous 𝙙𝙚́𝙗𝙪𝙩 𝙟𝙖𝙣𝙫𝙞𝙚𝙧 🔜 pic.twitter.com/gtKkvwsbE5
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 21, 2022
La Coupe de France? On doit chercher à gagner la compétition — Longoria
« On est très satisfaits du travail fait. On voulait donner du style à l’équipe. On a une façon très identifiable de jouer, tout le monde comprend comment on joue. C’était notre objectif avec Tudor, donne une identification très forte. On a été compétitifs pratiquement à tous les matchs. C’est très difficile de jouer contre nous. On veut voyager à deux points par match, c’est un indicateur pour le podium. On est dans l’objectif. On voit des équipes comme Lens à 36 points, c’est beaucoup, on doit être conscients de la situation. L’autre chose c’est la Ligue des champions. On a été compétitifs, j’ai dit aux joueurs que j’étais fier, même si on n’est pas contents du résultat. On n’est pas contents de ne pas continuer en Europe, mais le niveau donné sur le terrain était satisfaisant. On a été à la hauteur. (…) La Coupe de France? On doit chercher à gagner la compétition. C’est très difficile, mais on a l’obligation d’être le plus compétitif possible. Ce qui nous fait vivre économiquement, c’est la qualification pour des compétitions européennes. Mais le fait de gagner des titres est quelque chose que tout le monde peut se souvenir. Gagner des titres permet de changer la mentalité des joueurs. » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (15/11/22)