PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM – OM (2-2) : Marseille (aux deux visages) perd deux points !

Par La Redaction FCM -
Amine HARIT of Marseille during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Brighton & Hove Albion Football Club at Orange Velodrome, Marseille on October 5, 2023 in Marseille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille  concède un match nul (2-2) face à Brighton à l’occasion de la 2e journée de la phase groupe de la Ligue Europa. Mbemba et Veretout sont les buteurs côté marseillais ! 

 

OM
2 2 Brighton
Mbemba 19′ 54′ Gross
Veretout 20′ 88′ Joao Pedro

Le débrief du match en direct sur notre chaine Youtube :

 

Le onze de l’OM

Lopez

Clauss – Mbemba – Balerdi – Murillo

Rongier – Veretout

Ndiaye Harit Correa
Aubameyang

         

 

Le Match

Gattuso a décidé de laisser Ounahi et Gigot sur le banc. L’OM ne se laisse pas aspirrer par le jeu de Brighton et presse comme il faut. Les marseillais mettent l’intensité qu’il fait pour un match de coupe d’Europe. Après le corner, Clauss combine avec Correa et centre en retrait au point du penalty, Mbemba place une reprise du plat du pied droit (1-0 / 19′). Dans la foulée, Dunk se loupe devant Harit qui centre en retrait à ras de terre et trouve Veretout qui reprend du pied droit (2-0 / 20′). Harit frappe fort du pied droit mais Steele est présent. L’OM gagne ses duel à l’image de Balerdi. Dahoud sert Fati qui place une tête décroisée, Lopez s’envole sur sa gauche et l’a sort (42′). Cela enchaine, Welbeck à la limite du hors-jeu, mais Lopez repousse du pied droit et sauve l’OM (46′).

 

Jordan Veretout sort sur blessure, Ounahi entre (51′). Enorme faute avec un tacle sur la cheville d’Harit mais l’arbitre ne siffle pas. Sur l’action suivante, Lamptey sert Mitoma dans la surface phocéenne qui centre en retrait à ras de terre vers Gross qui marque (2-1 / 54′). L’OM souffre plus en seconde période, Sarr et Vitinha remplacent Correa et Aubameyang (62′). Mitoma sur le côté gauche prend de vitesse Mbemba et frappe du pied gauche, Lopez repousse des mains ce puissant tir croisé (73′). Lodi remplace Ndiaye (79′). M. Balakin siffle un penalty en faveur de Brighton suite à une semelle de Clauss sur Lamptey, Joao Pedro transforme (2-2 / 88′).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0