Ce dimanche à 14H l’OM affrontera l’OGC Nice au stade vélodrome. En conférence de presse, Elie Baup analyse l’adversaire du jour et explique l’importance de cette rencontre pour le club phocéen qui aura l’occasion de prendre temporairement seul la tète du championnat, en attendant le résultat du PSG à Montpellier.
L’ADVERSAIRE
« Nice est une équipe qui crée du jeu avec beaucoup d’enthousiasme. Ils font de très bon matches et n’ont pas le nombre de points qui correspond à ce qu’ils ont produit sur le terrain jusqu’à présent. On retrouve la discipline, la rigueur et le sens tactique de Claude Puel. Le club a aussi souhaité donner une orientation en misant sur ses jeunes qui ont été très performants en gambardella. C’est une équipe qui a un vrai projet sur le moyen terme et qui va s’améliorer au fil du temps. »
LE MATCH
« Pour nous c’est un gros match. Les rencontres s’enchainent tous les trois jours et celui-ci sera compliqué face à un adversaire de qualité. On doit prendre des points à domicile. On va avoir un mois de novembre avec beaucoup de matches à domicile, il faudra pendre le maximum de points. C’est donc un match à enjeu, un match à passion, difficile, c’est un derby très important pour le championnat »