PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM – Nancy (0-1): Marseille prend encore une claque

Par Benjamin Courmes - Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille concède une nouvelle défaite à domicile face à Nancy (1-0), en encaissant encore but sur coupe de pied arrété. Réduits à 10 après l’expulsion de Joe Barton en seconde période les olympiens sont passés complètement à coté de leur match.  

 
Marseille avait pourtant l’opportunité de rejoindre Lyon à la seconde place du classement en cas de victoire. Mais en réalisant un match catastrophique, l’OM s’est fait corriger par le dernier du championnat qui mérite largement sa victoire.
 
 
Les olympiens semblaient pourtant être bien rentrés dans le match avec de bonnes intentions et en dominant largement son adversaire lors des dix premières minutes. Mais le club phocéen s’est rapidement désorganisé, permettant ainsi à Nancy de placer des contres tranchants et de se procurer les meilleurs occasions de la première mi-temps.
 
D’abord sur un corner où Gignac sauve sur sa ligne (14‘). Et ensuite, juste avant la pause, sur une frappe puissante de Alo’o Efoulou (43′) que détourne Mandanda.
 
Le milieu à trois Ayew – Barton – Amalfitano mis en place par Elie Baup a été en grosse difficulté. Dans un rôle de sentinelle devant la défense, Barton a eu bien du mal à se positionner. A sa décharge, il n’a du tout été épaulé par Ayew et Amalfitano dans les taches défensives. Le milieu de terrain Anglais a également perdu beaucoup de ballons. Son expulsion suite à deux cartons jaunes est par contre totalement injustifiée.
 
 
Impuissant dans le jeu, par manque de simplicité, de vitesse et à cause d’une organisation qui a littéralement exposée, les marseillais n’ont pratiquement jamais été dangereux.
 
 
C’est donc logiquement que Nancy va reporter ce match sur un but inscrit sur un corner direct par Sané (72′, 1-0), sur lequel Mandanda manque complètement sa sortie.

 

Il s’agit là de la septième défaite de l’OM cette saison. A domicile, face à la lanterne rouge du championnat, celle-ci Une  risque de laisser des traces tant les marseillais ont été mauvais dans tous les secteurs de jeu et en faisant preuve d’un peu top de suffisance. 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0