Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

OM : Murillo confirme !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé 5-1 face à St Étienne lors de la 22e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amir Murillo après cette démonstration des hommes de Roberto De Zerbi.

 

L’Olympique de Marseille s’est imposé 5-1 face à St Étienne en démontrant une nette supériorité. Dominant largement la rencontre, les Marseillais ont affiché une possession élevée où ils ont contrôlé le ballon 71 % du temps tout en tirant au but à pas moins de 28 reprises. Après 1 magnifique but de Gouiri (27e), ce n’est qu’en seconde période que l’équipe a réellement déroulé. En 10mn chrono, les olympiens ont trouvé le chemin des filets à 3 reprises avec Greenwood (50e), Murillo (58e) et Gouiri (60e). Rabiot ajoutera un 5ème but d’une jolie tête sur une remise de l’entrant Amar Dedić (77e). Peu après, lors d’un contre rapide, l’ASSE réduira l’écart grâce à Lucas Stassin (79e).

A lire : OM – ASSE (5-1) : Rabiot savoure et voit l’OM aller loin !

La note d’Amir Murillo : 7.5/10

Son appréciation 

Amir Murillo a brillé lors de cette victoire 5-1 face à l’ASSE. Il s’est illustré en déclenchant une frappe qui a heurté la transversale à la 57e minute. Profitant d’un dégagement en panique de Gautier Larsonneur, il a rapidement repris de près le ballon, le gardien stéphanois ayant repoussé un tir de Quentin Merlin à la 58e minute.

Sur le plan défensif, le Panaméen, aligné dans une défense à trois, n’a pas eu grand-chose à faire, mais a fait preuve de sa rigueur habituelle sur les rares situations à gérer. Son évolution est clairement positive et la recrue Luiz Felipe va avoir du mal à le sortir du onze…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 7/10

Il avait une immense soif de but à étancher ! Après s’être distingué via une frappe sur la transversale (57e), suite à un dégagement en panique de Gautier Larsonneur, il est bien placé pour reprendre, de près, le ballon, le gardien stéphanois ayant repoussé vers lui un tir de Quentin Merlin (58e). Défensivement, le Panaméen a été engagé et pertinent, comme souvent.

Note de Maxifoot 7.5/10 Le défenseur central de l’Olympique de Marseille a encore été bon. Dans les duels, l’international panaméen a été attentif dans sa zone pour maîtriser un Davitashvili peu inspiré. Dans le jeu, il se montre toujours intéressant grâce à ses projections pour prendre la profondeur et ainsi combiner avec Henrique. Le Phocéen a été récompensé de ses efforts avec ce but dans la cage vide.
Note de FootMercato 8/10 Une nouvelle fois aligné dans la défense à trois olympienne, le Panaméen n’a pas eu grand-chose à faire sur le plan défensif. Rigoureux sur les rares situations qu’il a eu à gérer, il n’a pas hésité à venir apporter le surnombre aux abords de la surface stéphanoise, à l’instar de sa frappe s’écrasant sur la barre transversale de Larsonneur (55e). Opportuniste après un nouveau mouvement collectif olympien, il permettait finalement aux siens de prendre le large en trompant le portier des Verts au près (58e). Un match plein.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0