L’Olympique de Marseille reçoit ce soir le FC Metz au Stade Vélodrome.
La victoire est impérative pour les marseillais s’ils ne veulent pas envelopper le club d’une couche de peur mal venue à quelques heures du changement de propriétaire.
La fin de l’ère Louis-Dreyfus se rapproche à grandes enjambées. Dès Lundi, la passation de pouvoir doit être officielle. Frank McCourt doit devenir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille.
Les supporters se remettent à rêver de jours un peu plus glorieux mais attention, car en cas de contre-performance ce soir, la réalité pourrait vite rattraper tout le monde.
Une défaite = zone de relégation plus déplacement coupe tête au Parc…
L’autre Franck, Passi, doit-il rester à la tête de l’OM pour les premiers mois de l’américain sur la Canebière ? La question agite la nuit de biens des supporters marseillais.
Au matin, ils se réveillent souvent avec une réponse négative à la question. Pour que le nouveau maître des lieux ne suive pas très rapidement la direction onirique indiquée par les amoureux de l’OM, Passi doit gagner ce soir.
Une défaite laisserait les marseillais à neuf points en neuf journées avec déplacements à Paris, Monaco et Saint-Étienne à venir entrecoupée de la réception de Bordeaux. Autant le dire, les points vont se faire encore plus difficile à aller chercher.
Si dans trois journées, ce compteur affiche toujours le même total qu’il y a quinze jours, pas sûr que les bonnes intentions de la nouvelle direction à l’égard du coach en poste survivent.
Pareillement pour les joueurs, s’ils veulent rester dans le projet ambitieux qui s’annonce, il va falloir passer la seconde. On pense notamment aux Vainqueur, Sakaï et autres Sarr.
Gagner pour éviter la sinistrose et charmer les nouveaux boss.