DORIA AVEC HUBOČAN ?
La première partie de la saison est terminé, du coup les infos et rumeurs mercato se multiplient. Alors que Rudi Garcia aimerait disposer d’un effectif plus étoffé (voir ci-dessus), le club phocéen devrait commencer son mercato par trouver des portes de sorties aux joueurs en manque de temps de jeu. Le dossier Doria serait déjà bien avancé…
Le jeune défenseur brésilien n’est clairement pas dans les petits papiers de son coach. En effet, Rudi Garcia ne lui a offert que 77 minutes en L1 en 3 matches depuis le début de la saison. Alors que Doria était courtisé par le FC Nantes l’été dernier, Doria avait été retenu par son club. Cette fois le jeune défenseur central devrait changer d’air, des négociation avec le club turc de Trabzonspor sont en cours.
Selon le média turc Fotomac, « une réunion préliminaire a été organisée pour le défenseur brésilien. Les dirigeants de l’OM aurait proposé un prêt gratuit de Doria jusqu’à la fin de la saison. » Reste à savoir si le salaire de Doria sera pris en charge intégralement par Trabzonspor. Le deal pourrait vite être validé. Pour rappel, un autre défenseur est prêté pour la saison au club turc, il s’agit de Tomáš Hubočan.
UN DUO MENDES – GUSTAVO ?
L’Olympique de Marseille va certainement se renforcer cet hiver. L’une des priorités de Rudi Garcia sera notamment de recruter un milieu de terrain.
Selon le journal L’Equipe ce vendredi l’OM viserait le milieu brésilien du LOSC Thiago Mendes (25 ans). D’après le quotidien sportif, les dirigeants marseillais auraient ainsi sondé l’entourage de l’ancien joueur de Sao Paulo en vu du marché des transferts hivernal. Recruté cet été par Marcelo Bielsa pour 9 millions d’euros, il est la grande révélation lilloise de cette première partie de saison. Alors que le club nordiste se retrouve déjà dans une situation financière extrêmement compliquée, il pourrait être dans l’obligation de vendre des joueurs lors du prochain mercato.
L’OM VISE ALMAMY TOURÉ ?
L’OM veut renforcer sa défense. Et ce n’est pas forcément l’axe qui est visé alors que Doria ne fait pas partie des plans de Garcia et que Rolando sera libre en juin prochain. Le club olympien cherche un latéral polyvalent pouvant doubler les deux côtés. Plusieurs noms circulent (Roussilon, Dubois, Souaré, Rebocho, Carole…), le quotidien l’Equipe avance une nouvelle option ce vendredi…
Le quotidien sportif affirme que l’OM s’intéresse au polyvalent monégasque Almamy Touré, capable d’évoluer sur les deux côtés. Le latéral malien de 21 ans n’a débuté que 5 matches en L1 cette saison. Barré par Sidibé, Touré est sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2019. Ce dernier laisse un mauvais souvenir aux supporters olympien, il s’était offert un doublé lors du 3-3 entre les deux clubs en novembre 2015…
BAMBA DÈS JANVIER ?
Selon le But Football Club, l’OM aimerait recruter Jonathan Bamba. Le jeune attaquant de 21 ans sera libre en juin 2018. Ce dernier ne compte pas prolonger son contrat, l’ASSEpense donc à le transférer dès cet hiver pour récupérer quelques millions. Selon le média, Bamba demande plus de 150 000 euros par mois…
PAPE SOUARÉ POUR DOUBLER LE POSTE D’AMAVI ?
Plusieurs rumeurs existent déjà comme celle d’un intérêt pour le défenseur de l’EA Guingamp, Pedro Rebocho. Ce mardi, France Football affirme que la celle de recrutement aurait un œil sur Pape Souaré. Le latéral gauche sénégalais connait bien Rudi Garcia pour avoir joué sous ses ordres au LOSC.
Transféré en janvier 2015 à Crystal Palace, ce dernier joue de moins en moins. Seulement 3 matches la saison dernière en Premier League, aucun cette saison. Le joueur de 27 ans, qui dispose encore d’un an et demi de contrat, pourrait être tenté par un départ cet hiver. Une bonne occasion pour l’OM ? A suivre…
GONALONS N’EST PAS INTÉRESSÉ PAR L’OM
Ce Mardi, France Football indiquait que l‘Olympique de Marseille pensait à l’ancien milieu de terrain de Maxime Gonalons en vu du mercato hivernal. Interrogé par Le 10 sport, l’agent du joueur de l’AS Roma n’a pas tardé à démentir :
« Je n’ai absolument aucun contact avec l’Olympique de Marseille pour Maxime, et il n’en est pas question. Que cela soit bien clair : Maxime Gonalons est très bien à l’AS Rome, et il ne partira pas. Quand bien même l’OM m’appellerait cet hiver pour Maxime, je leur répondrais que nous ne sommes pas intéressés. Mais aujourd’hui, je n’ai même pas eu à le faire puisqu’ils ne m’ont pas appelé ».
Frédéric Guerra – Source : Le 10 Sport