PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

Un départ de Mandanda serait une incohérence sportive !

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

OM: Mandanda reste enigmatique sur son avenir par FootballClubdeMarseille Un départ de Mandanda serait une incohérence sportive !
Footballclubdemarseille TV

Steve Mandanda va devoir prendre une décision. Alors que la presse turque l’annonce tout proche de s’engager avec le Besiktas, l’accord n’est cependant pas imminent. Contacté par nos soins, son agent, confirme qu’un transfert de Steve Mandanda vers le club Turc cet hiver est envisagé, tout comme un départ en fin de saison. Les deux options sont ainsi possibles et étudiées actuellement…

 

 

Mandanda doit choisir

 

Mandanda n’a plus que 6 mois de contrat avec l’OM, même si selon RMC il possède une année supplémentaire en option mais à condition que l’OM se qualifie directement pour la prochain Ligue des Champions. Fatigué de répéter les mêmes mots: exigence, concentration, travail, l’international français pourrait être tenté par un départ en janvier. Le club phocéen ne retiendra pas, officiellement pour services rendus, mais surtout dans une logique financière de diminution de la masse salariale. Le portier olympien touche le plus gros salaire du club. Sa perte serait énorme surtout en milieu de saison…

 

 

Un départ serait aussi financier !

 

Mandanda est un gardien constant, l’un des meilleurs français, qui peut sortir de gros matches comme face à Caen ce dimanche. De plus, l’OM aura énormément de mal à lui trouver un remplaçant lors du mercato hivernal. Rennes n’est pas ouvert au départ de Benoit Costil avant la fin de la saison, le gardien du Betis Seville, Antonio Adán a aussi été évoqué mais le montant du transfert est élevé. L’autre solution serait de propulsé Yohann Pelé comme numéro un, mais l’ancien sochalien apporte-t-il suffisamment de garanties ? Un départ de Mandanda cet hiver confirmerait clairement que l’OM a surtout un projet financier plus que sportif… Une non-information quand on se souvient des déclarations récentes de Vincent Labrune dans Libération : « Cette saison, et en attendant des recettes en hausse à partir de 2016 grâce aux droits télé, l’économique prime sur le sportif. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0