PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Sa saison, son mercato, les 35% du transfert… Michy évoque les dossiers chauds

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Passi confirme le transfert à venir de Michy par FootballClubdeMarseille Sa saison, son mercato, les 35% du transfert… Michy évoque les dossiers chauds
Footballclubdemarseille TV

Michy Batshuayi a souvent été bien seul à la pointe de l’attaque marseillaise. Souvent critiqué pour son individualisme, l’attaquant belge a pourtant surnagé dans un collectif en décomposition. Appelé avec la Belgique pour jouer l’Euro, ce dernier a évoqué l’OM en conférence de presse. Il affirme que son départ cet été n’est pas automatique…

 

 

Michy : « J’ai progressé. Je n’ai pas perdu mon temps »

 

 

Dans des propos rapportés par le média belge, la Dernière heure, Michy revient sur cette piètre saison, mais aussi sa progression personnelle : «  On a beaucoup perdu et je ne suis pas habitué à ça. C’est une année décevante pour moi… J’ai mis dix-sept buts en championnat. D’habitude, je suis entre vingt et vingt-quatre. J’ai progressé. Je n’ai pas perdu mon temps. Je suis plus fort de la tête, plus fort dans les duels et plus fort dans mes courses. Et j’ai quand même donné dix passes décisives. C’est la première fois de ma vie ça. J’ai appris à lever la tête et à faire la passe quand il fallait. Même si un attaquant préfère toujours tirer. »

 

 

 

A lire aussi: Passi: « Michy va quitter l’OM, c’est inclus dans le cahier des charges »

Michy : « Envie de rester à l’OM ? Ça, je ne sais pas »

 

 

Ou jouera Michy la saison prochaine ? Le joueur affirme que rien n’est décidé : « Régler mon transfert après l’Euro ? Ce n’est pas encore sûr ça, hein. Les déclarations de Passi ?  C’est ce qu’il pense. Moi, je me concentre sur l’ Euro . Après, on verra. Je peux rester à l’OM. Avoir envie ? Ça, je ne sais pas. » (rires) Les  35 % du montant de la vente pour le Standard ? Oui, je sais. Ils ont de la chance d’avoir ça, hein? »

 

L’OM veut vendre Michy pour combler son déficit évalué à 20M€. Le club phocéen devra donc le transférer plus de 30M€ (les fameux 35% pour le Standard confirmés par l’intéressé). Seule l’arrivée rapide d’un repreneur peut encore retenir le buteur à Marseille…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0