Pour le mercato d’hiver, c’est Benjamin Lecomte qui serait pisté pour remplacer Steve Mandanda… mais le dossier se complique
Il y a quelques jours, le directeur sportif Andoni Zubizarreta avait ouvert la porte au recrutement d’un gardien plus jeune dans l’optique de préparer la succession de Steve Mandanda : « Le recrutement d’un gardien plus jeune à l’OM ? Oui, on travaille sur ce poste avec Stéphane Cassard aussi. Mais quand ? Demain ? Après-demain ? Il faut travailler sur le futur, c’est sûr… » Le quotidien l’Equipe affirme ce lundi que l’OM s’intéresse au très performant gardien du MHSC, Benjamin Lecomte. Cependant, son transfert sera loin d’être facile à réaliser.
Lecomte ? Un long contrat et une envie de rester…
Alors que le journal sportif évoquait déjà un prix prohibitif de 15 à 20M€, l’ancien portier du FC Lorient ne serait dans une optique de départ immédiat. RMC va plus loin et souligne que Benjamin Lecomte « n’a pas été contacté par l’OM » et qu’il a en plus « prolongé son contrat avec le MHSC après son retour de son passage en équipe de France. » Le gardien est maintenant lié jusqu’en 2023 avec le club héraultais.
A lire : L’OM S’ACTIVE SÉRIEUSEMENT SUR LA PISTE LECOMTE !
La radio précise que « l’intéressé veut s’inscrire dans la durée et grandir avec le club. Une qualification européenne en fin de saison devrait le convaincre de rester. » Par contre, si le MHSC ne confirme pas son début de saison et ne participe pas à une Coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM pourra tenter sa chance à condition de faire un gros chèque…