PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Qui dirige le mercato de l’OM ?

Par Nicolas Filhol - Mis à jour le - Publié le
Qui dirige le mercato de l’OM ?
Footballclubdemarseille TV

Au moment de l’annonce du départ de José Anigo de son poste de directeur sportif, Vincent Labrune avait annoncé qu’il ne serait pas remplacé et que par conséquent Marcelo Bielsa aurait des prérogatives élargies : « On va se mettre dans une organisation différente avec un entraîneur que nous avons choisi, Marcelo Bielsa, qui aura une fonction plus élargie, une sorte de directeur technique du secteur professionnel. On va repenser l’ensemble de l’organisation du secteur sportif. » L’on pouvait donc logiquement penser que le technicien argentin serait le seul maitre à bord concernant les choix sportifs et donc le mercato…

 

De Banega à Masuaku…

 

Si les premières rumeurs et déclarations d’intentions allaient dans ce sens avec Ever Banega, Mauricio Isla ou encore Pablo Aimar, le vent semble avoir tourné. L’OM connait de grosses difficultés financières – un déficit de 16Me est évoqué – et n’a donc pas les moyens pour miser sur ce genre de profil sans au préalable dégraisser son effectif. Du coup depuis une semaine, les noms évoqués du côté des arrivées ne sont plus du même acabit. Fini les joueurs sud-américains habitués au haut niveau, on observe un retour en force des jeunes joueurs « made in L2 ». Andy Delort, Arthur Masuaku et Jeff Louis sont les nouvelles cibles de l’OM, des choix forcément validés par le nouvel entraineur du club phocéen mais qui lui ont forcément été soufflés.

 

Ainsi, le latéral gauche de Valenciennes est aujourd’hui la piste la plus crédible. Ce choix étrange montre que le président de l’OM continue de gérer le recrutement olympien, malgré son bilan très négatif dans ce domaine. L’erreur d’avoir trop misé la saison dernière sur de jeunes joueurs sans expérience ne semble pas avoir servi de leçon. Pour l’instant, aucune de ces rumeurs n’a été confirmée par le club phocéen, mais la question de savoir qui dirige le mercato à l’OM se pose. Il serait surtout incompréhensible de ne pas profiter des réseaux d’un technicien tel que Marcelo Bielsa en poursuivant une politique de recrutement franco-francaise.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0