Le Projet Dortmund: C’est le dossier de la semaine de Football Club de Marseille. Deux ans après leur arrivée à l’OM, où en sont les jeunes espoirs français recrutés par Vincent Labrune ? Nous avons posé la question à Didier Roustan.
« Mendy et Thauvin ont donné beaucoup d’espoir dans les premiers matchs de cette saison et puis ils se sont éteins petit à petit. Pour Mendy c’est peut être le fait d’avoir été responsable sur certain buts. Thauvin a un jeu compliqué, il a des qualités de dribble et de percussion, cela ne fait pas l’ombre d’un doute, mais je pense qu’il est meilleur à gauche finalement, Sinon, il est trop prévisible, et il a quand même des lacunes sur son pied droit.
Lemina, on sent qu’il a des capacités, maintenant, le fait d’être toujours remplaçant, comme c’est un joueurs un peu diesel, un peu lourd, c’est peut être compliqué pour lui. J’ai aussi vu qu’il avait eu un enfant récemment, c’est toujours quelque chose qui bouscule le quotidien, et puis, il est souvent ballotté, soit côté droit, soit au milieu de terrain. Ce n’est pas l’idéal pour s’imposer.
Des quatre, c’est indéniablement Imbula qui ressort du lot, même si lui aussi a eu un contre coup. Mais il a pris une dimension qui me parait intéressante. »
Retrouvez également tout au long de la semaine l’avis des formateurs de Thauvin, Imbula, Mendy et Lemina:
Lundi 27/04 | Saragaglia « Tout s’est enchainé trop vite pour Thauvin » | |
Mardi 28/04 | Coco Michel: «On peut croire qu’Imbula est hautain, mais il ne le fait pas exprès» |