Sissoko : « Le projet de l’OM aurait pu me plaire… »
L’OM s’est offert les services de plusieurs internationaux français cet été. Rami et Mandanda sont venus rejoindre Payet et Thauvin. D’autres noms ont été évoqués dont celui de Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Tottenham s’est confié à Footmercato.net sur cette rumeur : On connaît le mercato. On parle de beaucoup de joueurs et de clubs. Après moi, personnellement, je n’ai jamais rien dit dans les médias. Ce sont plus eux qui ont fait du bruit. Il y a eu un petit intérêt (de l’OM), mais rien de concret. À partir de là, tout était clair… Leur projet a l’air intéressant. Ils essaient de reconstruire quelque chose. Pour le moment, ça se passe assez bien même s’ils ont connu une période difficile. Ils se reprennent bien. Ils sont troisièmes du championnat, ils jouent l’Europa League. Leur travail est en progression. Je leur souhaite bon courage. Peut-être que le projet de l’OM aurait pu me plaire. Mais comme je l’ai déjà dit, aujourd’hui je ne suis pas un joueur de Marseille. Ma tête est focalisée sur Tottenham. »
Transféré cet été, Rekik fait son trou
L’OM a surtout recruté cet été. Du côté des départs, le club olympien a surtout exfiltré les jeunes pros issus du centre de formation (Fabri, Sparagna, Aloé…) mais aussi prêté Khaoui, ou encore Hubocan. Seul transfert rémunérateur, Karim Rekik s’impose en Allemagne. Dans des propos relayés par Footmercato.net, un de ses coéquipiers et son entraîneur affichent leur satisfaction…
Son coéquipier, Marvin Plattenhardt, est ravi de l’arrivée du défenseur néerlandais : « Il n’a eu aucun problème d’adaptation. Il est à l’aise des deux pieds, il est fort et il participe bien au jeu. Il a tout pour être un bon défenseur central. C’est un super achat ». Son coach Pal Dardai est conquis par Rekik : « Il récupère beaucoup de ballons grâce à son excellent positionnement. Techniquement, il est très à l’aise. Je suis vraiment content de lui. Vous pouvez constater qu’il a eu une excellente éducation. Il a été à l’école néerlandaise. Il a commencé ici avec une bonne attitude et il a rendu notre style de jeu incroyablement rapide ».
Boga, ce jeune talent de Chelsea qui s’imagine un jour jouer à l’OM
Né à Marseille et parti très tôt pour Londres et la formation de Chelsea, le jeune Jérémie Boga a fait un passage en L1 à Rennes. Le milieu offznsif de 20 ans est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2020. Celui qui est actuellement prêté à Birmigham s’est confié sur le projet OM dans un entretien accordé à Ultimo Diez : « Je serai toujours supporter de l’OM, ça c’est sûr. J’ai suivi leur début de saison, c’est vrai que c’est un nouveau projet avec l’OM, mais voilà je ne me fais pas de soucis pour eux, faut leur laisser du temps et je pense qu’ils vont faire une très bonne saison. Tout projet a besoin de temps, ce n’est pas en une seule saison qu’on peut être champion ou que tout se réalise, donc je pense qu’avec le temps ça va aller de mieux en mieux. Et pourquoi pas jouer à l’OM si l’occasion se présente, c’est un rêve de gosse vu que je suis né à Marseille. »