Qui doit rester, qui doit partir de l’OM? Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa, le mercato 2014 pourrait être bien différent des précédents. L’effectif va être renouvelé, plusieurs cadres sont sur le départ. FCM vous propose une revue d’effectif avant mercato. Après les gardiens, les centraux et les latéraux, focus sur les milieux défensifs
ROMAO Aleixys
30 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2016
Titulaire indéboulonnable depuis son arrivée, l’ancien lorientais est un des combattants de l’équipe. Mais ses carences techniques et son manque de vitesse limite son jeu. Critiqué en fin de saison, il n’envisage pas un départ (Voir vidéo ci-dessus) …
Cheyrou Benoit
33 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2015
Il a débuté la saison sur le banc, laissant sa place au jeune Imbula. Il a profité de l’irrégularité de l’ancien guingampais pour regagner sa place. Aprés plusieurs matchs médiocres il a peu à peu retrouvé un niveau de jeu plus cohérent. L’ensemble reste toutefois limité.
IMBULA Giannelli
21 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2018
Recruté pour 8,5M€ et un trophée de meilleur joueur de L2, Imbula a déçu. Son manque d’investissement dans les tâches défensives et son attitude l’ont envoyé sur le banc. Le jeune espoir va devoir se bouger car Bielsa sera intransigeant…
LEMINA Mario
20 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2018
Recrue surprise de la fin du mercato, il a entraîné le départ de son ancien coach de Lorient. A Marseille, il n’a pas montré grand-chose. Une attitude de starlette et des carences dans son jeu. Il a du potentiel mais il va devoir l’exploiter…
Le jeune Momar Bangoura devrait signer son premier contrat pro, quid de Larry Azouni de retour de son prêt à Lorient?