Suite et fin de la revue d’effectif de l’OM avant mercato. Bielsa a officiellement signé son contrat, il est repartit en Argentine, il sera présenté au mois de juin. Mais le mercato va commencer rapidement. Après les gardiens, les centraux, les latéraux, les milieux défensifs, les milieux offensifs, focus sur les attaquants
GIGNAC André-Pierre
28 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2015
Avec 22 buts marqués toutes compétitions confondues, dont 16 en L1, APG a réalisé sa saison la plus aboutie avec l’OM. Le buteur n’a plus qu’un an de contrat et l’OM n’entend pas lui offrir une prolongation de contrat avec le même salaire. Son départ est donc envisageable, même si le joueur affirme vouloir finir son contrat à l’OM. (Voir vidéo ci-dessus) …
KHALIFA Saber
27 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2017
L’international tunisien n’a jamais réussi a retrouvé son assurance balle au pied et sa précision devant le but. Il a rarement été titulaire mais en 36 apparitions il n’aura inscrit qu’un seul but. Une erreur de casting, son départ est probable.
AYEW Jordan
22 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2015
Le jeune attaquant s’est refait une santé à Sochaux durant ses six mois de prêt. A un an de la fin de son contrat, il va devoir faire le choix de prolonger ou de quitter son club formateur. Le jeune frère d’André Ayew a pris goût au temps de jeu et donne donc sa priorité à un club qui pourra lui en offrir, Bielsa va-t-il miser sur lui?
SOUGOU Modou
29 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2016
Il a réussi sa saison en prêt avec Evian mais aura-t-il une place au sein de l’effectif marseillais? Son état d’esprit est irréprochable et son jeu en profondeur peu apporter à l’équipe. Bielsa pourrait le conserver pour lui offrir un rôle de joker.
RASPENTINO Florian
24 ans
Sous contrat jusqu’en juin 2016
Après une saison en prêt à Bastia, il ne cache pas son envie de se stabiliser. Le jeune attaquant ne veut plus entendre parler de prêt et demandera donc à être transféré si son temps de jeu à Marseille est limité.
Le jeune Billel Omrani va lui aussi revenir d’un prêt à Arles Avignon.