Malgré une saison de transition, l’OM a une nouvelle fois décidé de se séparer de ses meilleurs jeunes du centre de formation. C’est le cas de Stéphane Sparagna, le défenseur central a été prêté en L2 à l’AJ Auxerre. Interrogé par FootMercato.net, le joueur de 20 ans a raconté son départ.
« Vu le nombre de défenseurs qu’il y avait cette année à l’OM… »
Sparagna voulait du temps de jeu
« J’avais signé 3 ans à Marseille. L’an dernier, j’ai fait une année avec Bielsa puis Michel. Il est vrai que pour un jeune de 20 ans je n’ai pas beaucoup de jouer. Mais on sait qu’à l’OM c’est difficile. Cette année vu que c’était ma seconde année, une année charnière, j’avais besoin de jouer. Vu le nombre de défenseurs qu’il y avait cette année à l’OM, j’ai préféré me faire prêter. J’en avais parlé dès le début de la saison à mon agent ».
Du centre de formation, seul le jeune Lopez est encore avec le groupe pro
« S’il y a l’opportunité de rester à l’OM, ce sera un grand oui »
Sparagna donne sa priorité à l’OM
Sparagna veut glaner de l’expérience pour revenir plus fort à l’OM. Le jeune défenseur aimerait s’y imposer mais n’écarte pas la possiblité d’un départ définitif : « Ça ne dépend que de moi. Déjà, il faut que je fasse un maximum de matches cette saison et que je progresse. L’an prochain quand je reviendrai de mon prêt on verra comment cela aura évolué de mon côté et de celui du club. S’il y a l’opportunité pour moi de rester à l’OM, ce sera un grand oui. Si malheureusement ce n’est pas possible, il faudra aller voir ailleurs ».