Faute de solutions dans l’effectif, Marcelo Bielsa a valorisé plusieurs jeunes du centre de formation de l’OM. Le premier à s’être révélé est le jeune défenseur central, Stéphane Sparagna. Repéré par Diego Reyes, il a intégré le groupe pro et a même débuté le premier match de la saison 2014/2015. Capitaine avec l’équipe de France U20, il vient de remporter le tournoi de Toulon. L’OM va devoir rapidement se pencher sur son cas…
Sparagna n’a pas encore signé pro, Bastia à l’affût
L’OM a proposé un premier contrat pro de trois ans à Sparagna. Selon la Provence, « ce dernier réserve toujours sa réponse, un rendez-vous doit avoir lieu la semaine prochaine avec les dirigeants olympiens. » Même si le jeune défenseur semble dans l’optique de s’engager avec son club formateur, l’OM doit se méfier de Bastia qui lorgne sur lui.
Sparagna : « Jespère avoir plus de temps de jeu pour progresser »
Le défenseur a donné des détails sur son avenir il y a peu sur Twitter : « Pour être plus précis quand je dis ne plus être sur le banc mais jouer, j’espère avoir plus de temps de jeu pour progresser… » Marcelo Bielsa pourrait lui offrir plus de temps de jeu. Sa place dans la hiérarchie des défenseurs centraux a changé avec le départ de Morel et celui probable de Fanni. Si l’OM recrute à ce poste, la meilleure solution sera alors de prêter Sparagna en L2 afin qu’il se frotte à un niveau supérieur à celui de la CFA2…
Bielsa avait placé Spragna comme 5e défenseur central devant Doria