Hier (mardi), l’OM a joué son premier match amical face aux suisses de Lausanne. Les hommes de Franck Passi ont perdu ce match de préparation 2-1. Le coach de l’OM s’est arrêté à notre micro après la rencontre, il est revenu sur le déroulement de ce match, les absences de Diarra, Diaby et Dja Djédjé mais aussi sur la suite du mercato.
Une seconde période bien meilleure face à Lausanne
Franck Passi est ravi d’avoir la confiance de ses dirigeants mais il est tourné vers l’amélioration de son équipe : « Ce que je ressens c’est que l’on a du travail qu’il va falloir bien bosser… » Le coach de l’OM a aussi évoqué la rencontre perdu 2-1 : « C’est un match de préparation, on a donné du temps à tout le monde, on a fait de bonnes choses. En première mi-temps on n’était pas bien réglé ça nous a coûté deux buts, on pouvait revenir au score en fin de première période. » L’OM a dominé la seconde période, l’égalisation de Rabillard a été refusée pour une faute qui n’était pas évidente : « La seconde mi-temps est pour nous, on aurait mérité que l’on nous accorde ce but qui nous a été refusé. »
Diaby, DDD et Diarra étaient blessés
Diarra, Dja Djédjé et Diaby étaient absents, Passi explique que c’est pour cause de blessure même si un départ des deux premiers est attendu : « Ils sont blessés tous les trois, sinon ils seraient là… » Enfin l’ancien adjoint de Bielsa affirme ne pas être au courant d’un départ de Romain Alessandrini, par contre il confirme l’arrivée prochaine de plusieurs recrues : « Il est prévu qu’il vienne 5 à 6 joueurs. Il y a des postes sur lesquels on est en train de travailler, en attaque mais pas seulement… »
Prochain match ce vendredi face à Nîmes, des départs possibles d’ici là (Alessandrini, Nkoudou, Diarra…) et des recrues officialisées (Gomis, Mvuemba…) ?