L’OM va jouer ce samedi son dernier match de la saison 2014/2015. Pour finir sur le podium, les marseillais doivent battre Bastia et espérer que Monaco ne l’emporte pas à Lorient. En attendant l’épilogue de la saison, le flou le plus total entoure l’avenir de Marcelo Bielsa. Le coach n’a toujours pas reçu de proposition concrète de l’OM, il n’a pas de réunion prévue avec la direction et plusieurs noms d’entraîneurs étrangers sont évoqués pour lui succéder…
Bielsa : « Je n’ai pas de réunion prévue avec la direction »
Ce jeudi en conférence de presse, Marcelo Bielsa a fait le point sur sa situation qui n’a pas évolué : « J’ai lu que je suis en train d’attendre une proposition de l’OM ou que j’ai envoyé la balle dans le camp du club. La seule chose que j’ai dite, c’est que je n’avais pas reçu de proposition et que c’était pour cela que je ne pouvais pas y répondre. C’est très différent… La propriétaire du club m’a exprimé le désir que je continue. Un désir même rendu public n’est pas comparable à une proposition… Je n’ai pas de réunion prévue avec la direction. »
Michel vers un retour au Real ?
En attendant de savoir comment va se terminer la collaboration entre l’OM et El Loco, la direction du club phocéen cherche un plan B. Après Villas-Boas, Ranieri, Jemez, Florès ou encore Mazzari, le nom de Michel a été évoqué. Le coach espagnol est libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos en janvier dernier. Mais Michel serait aussi dans le viseur d’un cador de la Liga. Selon plusieurs médias italiens, le Real Madrid aurait fait de Michel sa cible préférentielle pour succéder à Carlo Ancelotti. Néanmoins, le favori serait Rafael Benitez. La valse des entraîneurs ne fait que commencer…