PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM Mercato : Labrune veut éviter les erreurs Gignac et Ayew, mais…

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le

Mercato - Bouhafsi: "Nkoulou n'a jamais démenti... par FootballClubdeMarseille OM Mercato : Labrune veut éviter les erreurs Gignac et Ayew, mais…
Footballclubdemarseille TV

Le mercato de l’OM a été très agité cet été. Le club phocéen a dégraissé et recruté tous azimuts. Un tel chamboulement de l’effectif devrait considérablement compliquer le début de saison de Michel. Si le board marseillais a réussi quelques jolis coups, il a surtout laissé filer une grande partie de ses cadres. Pire, le meilleur buteur, Gignac, et le symbole du club, André Ayew, sont partis libre. Vincent Labrune aimerait éviter cette situation l’été prochain.

 

 

N’Koulou et Mandanda libre en juin 2016

 

 

Selon La Provence, la direction olympienne aurait promis de tout faire pour prolonger Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda. Les deux joueurs n’ont plus qu’un an de contrat et peuvent donc partir libre l’été prochain. Ils ont même la possibilité de négocier avec leur prochain club dès le mois de janvier. Si cette volonté est logique, elle devrait se heurter à la réalité économique. Comme André Ayew, Nicolas N’Koulou va profiter de sa situation contractuelle pour récupérer une énorme prime à la signature, une prolongation semble peu probable. Le cas de Steve Mandanda semble moins fermé. Le capitaine olympien ne ferme pas la porte à des discussions : « J’ai eu une offre très intéressante du club turc. Je ne me voyais pas partir après 8 saisons, j’ai beaucoup réfléchi mais je ne pouvais pas quitter le navire. Une prolongation de contrat ? On en discutera avec les dirigeants une fois le mercato fini ». Reste à savoir si la volonté affichée par la direction de l’OM est réelle…

 

 

Une envie de conserver ses cadres, vraiment ?

 

En effet, les déclarations de Gignac et Morel ont de quoi semer le trouble. Dans Enquête de Foot sur Canal +, l’ancien meilleur buteur du club laisse entendre que l’OM n’a pas tout fait pour le garder : « Je pense qu’ils devaient changer de stratégie. J’ai laissé la porte ouverte à une prolongation, même avec un salaire réduit, mais avec une reconversion au club car j’aime vraiment ce club et que c’est vraiment ce que je voulais.» Même son de cloche du côté de Morel : « J’avais une envie forte de rester, mais il n’y avait pas d’évolution, Lyon s’est manifesté et là cela a été très rapide. Dans la mesure où l’OL est venu se greffer,  j’ai averti le club, c’était le minimum à faire, mais on a eu une réponse seulement trois jours après. Je veux bien avoir des torts, mais là pour le coup je ne suis pas en tort… » La stratégie de la direction olympienne est simple, diminuer la masse salariale et bien vendre ses jeunes recrues, le renouvellement de l’effectif semble donc une nécessité surtout avec la coopération amicale de Doyen Sport…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0