PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
Mercato OM

OM Mercato: Il ne faut pas trop en attendre de Sakai ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Hiroki Sakai - 13.09.2014 - Hanovre / Hambourg - 3eme journee de Bundesliga

 

 

Après son passage devant la DNCG, l’OM a officialisé ses trois premières recrues du mercato estival 2016. Henri Bedimo (Libre, OL), Heroki Sakai (Libre, Hanovre) et Saîf-Eddine Khaoui (1M€, Tours) se sont engagé avec l’OM. Le latéral droit japonais n’est pas connu en France, footballclubdemarseille.fr a donc contacté le spécialiste du football allemand pour So Foot, Ali Farhat pour en savoir plus. Entretien.

 

 

Sakai, sérieux défensivement, léger offensivement

 

 

« Sakai un joueur pas exceptionnel, juste correct »

Quel est le niveau de Heroji Sakai, Son profil, ses qualités / Défauts ?

 

Ali Farhat : « C’est un joueur correct. Pas exceptionnel, juste correct. A Hanovre, il était latéral, assez bon en défense, mais n’apportait pas grand-chose devant. C’est dommage, parce qu’il est  plutôt rapide. Il peut être bon dans les combinaisons vers l’avant aussi. Mais pour ça, il a besoin de soutien de la part de son milieu droit. »

 

 

 

Une surprise de le voir atterrir à l’OM ?

 

Ali Farhat : « Je ne sais pas si je dois être surpris ou non. Au final, son club est relégué, il (lui ou son agent) cherche une porte de sortie. Faudrait plutôt voir pourquoi l’OM a voulu le prendre, au-delà du sportif. »

 

 

 

Quel est son niveau, est-il « pire » que Dja Djé Djé ?

 

Ali Farhat : « « Pire », je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c’est que si les Japonais marchent bien en Bundesliga, c’est parce qu’ils sont bien intégrés. Peut-être lui faudra-t-il un peu de temps avant de s’adapter. Mais vu que contrairement à beaucoup de Japonais, il parle anglais, ce sera peut-être un peu plus facile. »

 

 

 

C’est une belle opportunité pour l’OM ?

 

Ali Farhat : « Je pense que s’il arrive à s’intégrer, il sera correct. Il ne faut pas attendre de dingueries. C’est une opportunité tout court, au vu de la situation de l’OM. Ce n’est ni un « coup », ni une erreur de casting. On verra avec le temps. Disons que le risque est minimum. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0