Le départ de l’OM de Lassana Diarra ne fait plus de doute depuis plusieurs semaines. Si le joueur affirme qu’il n’a pas (encore ?) signé au PSG, il est très clair concernant son contrat. L’international français a négocié une clause dans son contrat pour partir sans indemnité de transfert dès cet été. Il s’est expliqué dans un entretien accordé au média l’Equipe.
Diarra : « Je pense que c’était mon dernier match sous le maillot marseillais »
« Je pense que c’était mon dernier match sous le maillot marseillais. Après on ne sait jamais, mais il y a de grandes chances que je parte de l’OM. Quand j’ai signé à l’OM, je n’étais pas au chômage. J’avais des offres. J’avais un problème avec la FiFA qui m’empêchait de jouer. Je suis venu à Marseille ou j’ai fait de gros efforts, mais ce n’était pas le plus important. J’avais un accord avec le président, c’était du donnant-donnant. Il m’a mis une clause dans mon contrat qui me permettait de quitter le club… »
Diarra : « Sans ce deal avec Vinent Labrune, je ne serais pas venu »
« Encore une fois, pas mal de gens ont oublié. C’était le deal passé avec Vincent Labrune à l’époque et sans ce deal, je ne serais pas venu. Mon contrat a été fait en deux parties, une partie conventionnelle, une autre partie sous seing privé… »
Diarra : « Je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille »
« Mon destin, je l’ai entre mes mains. L’OM est au courant. Juridiquement, tout est ok. J’espère que Vincent Labrune et l’OM vont tenir leur engagement. Je suis français, l’OM est un club français, je n’ai pas du tout envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit. (…) Je n’ai pas besoin de l’autorisation de l’OM pour quitter Marseille… Je suis libre. »