Après deux belles saisons au Portugal, Iker Casillas quitte le FC Porto. Le champion du monde espagnol a retrouvé son meilleur niveau et de nombreux clubs européens lui font les yeux doux. À la recherche d’un gardien de niveau international, l’Olympique de Marseille est entré en contact avec l’entourage du joueur. Mais il n’est pas le seul sur le dossier, et la concurrence viendrait notamment de Premier League.
Priorité à la Ligue des Champions
Selon le journaliste espagnol Hugo Garcia, source fiable et proche d’Andoni Zubizarreta, Iker Casillas aurait confié que l’OM est bien une piste potentielle. Un challenge qui lui plairait beaucoup, mais Marseille n’est pas sa priorité. En cause, le club français ne joue pas la Ligue des Champions et c’est la principale volonté de Don Iker. C’est donc Liverpool qui pourrait faire la bonne affaire en recrutant le portier de 36 ans. Il va falloir revoir ses ambitions à la baisse, c’est bien compliqué de recruter de tels joueurs au départ d’un projet comme le Champions Project marseillais.
.@IkerCasillas no seguirá en el Porto. Una de las opciones que más le gusta es el OM, pero al no jugar la CL podría irse a la Premier.
— Hugo García Pérez (@HugoGarciaRain) 23 mai 2017