Jean-Michel Aulas veut recruter Nicolas N’Koulou, il ne veut pas lâcher le morceau. Le président lyonnais insiste lourdement auprès de l’OM pour faire venir l’international camerounais malgré le refus catégorique du club phocéen. Son départ cet été vers Lyon est de moins en moins probable, JMA veut jouer la carte de la patience et attendre le mercato d’hiver pour repasser à l’attaque. Le spécialiste de la com’ a expliqué son plan à France Football :
Si N’Koulou ne prolonge pas, Aulas retentera sa chance cet hiver
«On va se renforcer en défense centrale. Mais on attend de purger la solution Nicolas Nkoulou. On n’est pas non plus à la rue. Milan (Bisevac) revient. Je suis personnellement convaincu que Lindsay Rose va faire une carrière importante. Bako Koné est là, aussi. Il faut voir si Nicolas re-signe à Marseille. S’il ne re-signe pas, on débutera la saison comme ça, car j’espère qu’il pourra nous rejoindre cet hiver. On a la capacité à passer le tour de groupe de la Ligue des champions dans la configuration actuelle. Maintenant, s’il prolonge, on prendra effectivement un défenseur central de plus…»
Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur
Jean-Michel Aulas sait que les relations entre le clan N’Koulou et la direction de l’OM sont tendues, il en profite donc pour mettre la pression sur son rival : « Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d’un joueur. La venue de Nicolas n’est pas une certitude, mais elle est vraiment possible. S’il ne re-signe pas à l’OM, je ne sais pas ce que Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus feront, mais il ne faudrait pas qu’ils affaiblissent le mental de leur groupe… Donc tout est envisageable. Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit. Après, on peut se tromper… Mais on est convaincus qu’il serait l’homme idéal.»