Comme annoncé par La Provence il y a quelques jours le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’est déplacé à Boston pour rencontrer Frank McCourt et discuter de l’avenir du club.
En fin de semaine dernière, le journal La Provence indiquait que Pablo Longoria devait se rendre aux Etats Unis pour rencontrer Frank McCourt. Le président de l’OM était à Boston lundi et mardi accompagné du directeur de la stratégie du club Pedro Iriondo. Les deux hommes ont passé 48h avec les équipes de Frank McCourt pour préparer l’avenir à moyen terme du club phocéen révèle RMC Sport ce jeudi.
⚪🔵 Le président de l’OM Pablo Longoria était à Boston lundi et mardi avec Pedro Iriondo le directeur de la stratégie du club. Ils ont passé 48h aux États-Unis avec les équipes de Frank McCourt pour préparer l’avenir à moyen terme du club phocéen https://t.co/rumUZTWX5n
— RMC Sport (@RMCsport) June 8, 2022
Travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme
D’après les informations recueillies par RMC Sport, ce rendez-vous a permis de travailler la stratégie de l’OM sur le moyen terme, soit une période de trois à cinq ans. La réforme de la Ligue des champions (ouverte à plus d’équipes en 2024/25) ainsi que les différentes évolutions en Ligue 1 ( passage à 18 clubs, répartitions droits TV, fonds CVC etc.) ont ainsi pu être évoquées afin de tracer une feuille de route.
A lire aussi : Mercato OM : Sampaoli et Longoria visent deux joueurs différents pour remplacer Kamara
Le mercato estival ainsi que les contraintes économiques liées à la DNCG ont également certainement été évoqués. Le marché des transferts ouvrira ses portes ce vendredi 10 juin 2022. Le club marseillais a transmis tous les documents et attend désormais le verdict de l’organe de contrôle financier du football français ce jeudi.