Le marché des transferts fermera ses portes dans 10 jours. Les dirigeants de l’OM s’activent toujours pour renforcer l’équipe de Marcelino. Deux postes sont ciblés prioritairement.
L’Olympique de Marseille a vécu une semaine particulièrement compliquée sur le plan sportif avec l’élimination lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et le match nul concédé à Metz. Deux matchs lors desquels le club marseillais a été malmené par l’arbitrage certes, mais qui ont aussi montré des manques dans l’effectif olympien qu ‘il faudra combler avant la fin du mercato.
A lire aussi : Metz – OM : Le gros problème avec Pau Lopez
Encore seulement deux recrues ?
EX-OM: Gerson fait son mea culpa ! – https://t.co/xUwquPfhxq pic.twitter.com/NxSrxX1anc
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 20, 2023
En conférence de presse l’entraîneur olympien Marcelino n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt les limites de son groupe : « Le match de demain sera difficile (ndlr : le match face à Metz), la saison va être longue, on va souffrir, ce n’est pas possible de ne pas souffrir contre un promu qui joue à domicile. Surtout avec une défaite qui a été un coup dur. On a un effectif qui ne permet pas d’avoir la possibilité d’avoir des joueurs du même niveau à un même poste. Il faut qu’on se concentre jusqu’à fin août sur la Ligue 1 ».
Le journal La Provence évoque ce lundi la dernière ligne droite du mercato de l’OM mettant en lumière les efforts en cours pour deux nouvelles recrues.
Une priorité serait l’acquisition d’un latéral droit pour soutenir Jonathan Clauss, ainsi qu’un attaquant polyvalent capable d’animer le poste de milieu/ailier gauche.
Toutefois, Nadiem Amiri ne serait pas dans les plans de la direction marseillaise malgré les spéculations qui circulent autour de son nom ces derniers jours.
A lire aussi : Djellit s’en prends à l’arbitrage contre l’OM !