PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM: Le bilan mitigé du mercato…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Footballclubdemarseille TV

Avant la retour à la compétition le 3 janvier prochain en Coupe de France et l’ouverture du marché des transferts hivernal, un premier bilan sur le dernier mercato estival est nécessaire. L’OM a réussi de jolis coups mais aussi récupéré des joueurs sans un réel intérêt pour l’équipe. Petit tour d’horizon de la demi-saison des recrues estivales:

 

 

LES TOPS

 

Lassana Diarra est clairement LA bonne recrue estivale.L’international français a mis peu de temps à retrouver un niveau physique en adéquation avec le haut niveau, il est déjà l’homme fort de l’équipe et de loin le meilleur joueur de l’effectif. Rémy Cabella a mis du temps a retrouvé ses sensations, le meneur de jeu monte en puissance et a enfin retrouvé son efficacité en fin d’année.

 

 

Les bonnes suprises

 

GK N’Koudou a été recruté pour progresser et franchir un palier à l’OM. Face à la faiblesse de l’effectif à son poste il a su s’imposer, être décisif sur son côté gauche. Il doit confirmer. Tout le monde sait qu’il est indispensable au poste de latéral droit avec le Chili, mais Mauricio Isla a réussi à s’imposer dans un rôle de milieu défensif. Le joeuur prété par la Juve a permis à l’équipe de se stabiliser.

 

Doit mieux faire

 

Recruté pour 5M€, Karim Rekik a débarqué à l’OM avec une belle réputation. Le jeune défenseur central a montré une belle aptitude dans les duels, mais son inconstance et ses boulettes le fragilise. Javier Manquillo a été rapidement titularisé à droite à l’arrivée de Michel, mais après de bonnes prestations, le jeune défenseur espagnol a montré de la fébrilité dans son placement.

 

 

Les FLOPS

 

Rolando a été recruté pour apporter de l’expérience à la défense. Le défenseur portugais a mis du temps a retrouver ses capacités physiques, ses prestations ont été moyennes, voir médiocres. Lucas Silva a été récupéré par Michel, mais le jeune milieu brésilien est décevant. Si sa technique est précise, sa lenteur et sa frilosité l’ont poussé sur le banc. Un prêt qui est en train de devenir un échec. Bouna Sarr a réalisé de bons matches préparation mais il a depuis disparu. Ses entrées en jeu sont inégales, mais surtout le peu de fois ou il a été titulaire, il n’a pas été à la hauteur. Définitivement transféré cet été, Lucas Ocapos est clairement la plus grosse déception. Le milieu offensif argentin est brouillon et ne sait pas jouer avec les autres.

 

 

Les absents

 

Abou Diaby était le gros pari de Vincent Labrune. Le milieu de terrain n’a pas encore joué une seule minute. Toujours confronté à des problèmes de blessures, l’ancien gunner a bien du mal à revenir. 2016 sera peut être l’année du renouveau… Paolo De Ceglie a été recruté pour apporter un peu de concurrence à Benjamin Mendy, mais le défenseur italien prêté par la Juve affiche un niveau médiocre, un prêt sans intérêt pour l’OM comme pour le joueur…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3