L’OM se renseigne bien sur Cacerès, mais…
Récemment, la piste Martin Caceres a été évoqué par Yahoo Sport. Selon La Provence, des enseignements auraient bien été pris par le club phocéen sur l’ancien défenseur de la Juventus, libre, sans que cela aille beaucoup plus loin.
Libre depuis son départ de la Juventus au terme de son contrat en juin dernier, Caceres aurait effectué récemment un essai du côté de l’Inter. Un essaie qui ne s’est pas avéré concluent. Il faut également dire que l’international Uruguyen a été éloigné des terrains pendant une grande partie de la saison dernière à cause d’une blessure au tendon d’Achille.
L’OM va vraiment tenter sa chance avec Strootman ?
L’OM a annoncé un gros chantier pour le prochain mercato estival, pour autant JH Eyraud n’a pas exclu de saisir les belles opportunités en janvier. Lassana Diarra pourrait quitter la France pour trouver son bonheur financier dans un pays exotique, Rudi Garcia aurait coché le nom d’un de ses anciens joueurs de la Roma…
La rumeur Strootman a déjà été évoquée, la Roma a vite réagi en affirmant par l’intermédiaire de son directeur sportif son souhait de le garder et même de le faire prolonger. Pourtant selon RTL, l’OM aurait bien activé cette piste en vue du mercato hivernal. La radio affirme même que Rudi Garcia aurait fait de Kevin Strootman sa priorité. Un dossier qui semble bien compliqué à réaliser, car ni le club de la Roma ni son coach ne veulent entendre parler d’un départ, encore moins en milieu de saison…
Godin et Munian dans le viseur !
Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne veulent pas perdre de temps. Ils l’ont dit, répété et ont prouvé par leurs premiers actes qu’ils ne s’agissaient pas que de mots. Le président de l’OM avait prévenu que l’acte III de l’ « OM Champions Project » serait l’arrivée de joueurs. L’Équipe du jour nous révèle les premiers noms sur les tablettes olympiennes et ça fait rêver…
Outre la piste Kondogbia qui avance mais avec difficultés (voir article précédent), deux autres noms sont cités par le quotidien : Iker Munian (Ath Bilbao) et Diego Godin (Atl. Madrid).
Le premier s’est révélé très jeune, fêtant sa première sélection avec les champions du monde et d’Europe espagnoles à 19 ans ! Son talent balle au pied est incroyable, il joue un peu moins dans son club formateur et pourrait donc réfléchir à un départ. Sa clause libératoire est tout de même de 45M€ !
Quant au second, il n’est point besoin de le présenter tant il fait partie des meilleurs défenseurs du monde. L’OM voudrait prendre la température de son coté plutôt en vue de l’été prochain mais également afin de tester la crédibilité de son projet un peu partout sur le Vieux Continent.
Sûr qu’avec des noms comme ça, on va vite se remettre à rêver…
Ocampos ne veut pas revenir à l’OM
On l’oublie vite mais Lucas Ocampos est encore sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2020. Prêté cette saison au Genoa, en Italie, il a confié en interview son désir d’y rester après Juin.
« Le Genoa, avec ce staff et ce vestiaire, peut faire de grandes choses. Je me vois ici pour un petit moment, pour poursuivre ma progression et m’améliorer »
Lucas Ocampos – Source : Secolo XIX
L’OM peut oublier la piste Kondogbia
L’Équipe annonçait ce matin que Jacques-Henri Eyraud et Rudi Garcia s’étaient entretenus téléphoniquement avec Geoffrey Kondogbia pour le sonder pour cet hiver. Son agent dément tout contact et enterre la piste OM.
» Nous tenions à préciser, concernant l’intérêt présumé de l’Olympique de Marseille pour Geoffrey, qu’absolument aucun contact n’a été établi avec aucun représentant de ce club. Aujourd’hui, Geoffrey est un joueur de l’inter de Milan et même si nous devions penser à un départ pour lui, il ne serait pas privilégié un projet comme celui-ci. »
Source : RMC Sport
Obi Mikel attend janvier pour se prononcer
Rudi Garcia devrait pouvoir renforcer son équipe en janvier prochain en recrutant plusieurs joueurs. Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille pour le mercato hivernal, le milieu de terrain de Chelsea, John Obi Mikel a évoqué son avenir, sachant qu’il ne rentre pas dans les plan d‘Antonio Conte :
« Mon avenir ? On verra bien ce qu’il va se passer en janvier et on prendra ensuite une décision. C’est la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation, mais pour le moment je pense juste à travailler sérieusement pour mon équipe »
John Obi Mikel – Source Sky Sports