La saison de l’OM est ratée, la direction va devoir prendre de grandes décisions à son issue. Le président Eyraud a déjà prévenu ses joueurs avant le mercato…
Dans un entretien accordé à l’AFP samedi, le président olympien n’a pas voulu s’étendre sur l’avenir de son coach, Rudi Garcia, et de son directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Par contre, ce dernier s’est montré plus précis sur le sort de son effectif. JHE annonce des changements importants et prévient ses joueurs que pour quitter l’OM il faudra avoir l’accord du club et donc bien se comporter lors des 3 derniers matches. Un prise de conscience trop tardive ?
Je serai très sensible à la façon dont chacun se comporte sur le terrain — Eyraud
« Les joueurs ont évidemment une grande responsabilité, c’est eux qui sont sur le terrain et qui décident ou pas de faire passer l’intérêt collectif au-dessus des intérêts individuels… Avec la saison qu’on a connue, on procèdera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage. Les maîtres mots seront le respect de l’institution et la responsabilité qu’on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n’est pas un maillot comme un autre, ce n’est pas un club comme les autres. (…) J’ai expliqué que pour réaliser une transaction il faut être deux, un acheteur et un vendeur, et que je serai très sensible à la façon dont chacun se comporte sur le terrain pour porter ce maillot. » Jacques-Henri Eyraud – AFP