Suite à la défaite 2-1 de l’OM face à Livourne mardi en match amical, le jeune défenseur central de l’OM, Gaël Andonian s’est arrêté pour répondre à quelques questions. L’international arménien est revenu à notre micro sur sa belle prestation lors de ce match, il évoque aussi sur les arrivées en défense ainsi que son avenir à l’OM, lui qui vient de signer son tout premier contrat professionnel.
Son match face à Livourne
« Je me suis plutôt senti bien, j’ai essayé d’anticiper, de lire les trajectoires, de jouer comme je sais le faire. Après je ne suis pas à mon meilleur niveau physique et technique. Le terrain était un peu compliqué pour les relances et les passes. Il nous manque encore du rythme. »
Du temps de jeu
« C’est une chance à saisir, il faut respecter les consignes du coach et tout mettre en œuvre pour être performant. Pouvoir prétendre à mieux pendant la saison. »
Un match diffusé à la TV
« On est habitué depuis tout petit à être performant. On sait que chaque match, chaque entraînement est filmé, puis décortiqué et analysé par le coach. On est habitué à être évalué. Il y a un peu plus de pression car il y a du public et que le match était diffusé à la télé, mais fondamentalement cela ne change rien, on a juste à être bons, c’est tout. »
Son avenir
« Je n’ai pas réfléchi à la question, le mercato est encore long, on a jusqu’au 31 août. C’est normal que de nouveaux défenseurs arrivent, cette année, on va jouer la Ligue Europa, il faut doubler voire tripler les postes. Je verrais quand le moment viendra, on a encore du temps. »