Cela fait déjà de longs mois que son nom est régulièrement évoqué dans les couloirs du centre RLD. Le jeune Boubacar Kamara n’a que 16 ans (il en aura 17 à la fin du mois) mais son talent et sa maturité sont loués par tous. Problème, le jeune défenseur central n’a toujours pas prolongé…
Boubacar Kamara impressionne à l’entrainement
Rudi Garcia, tout comme Passi avant lui l’a intégré à l’entrainement avec les pros. Cette semaine Rémy Cabella s’est dit impressionné concernant Kamara : « C’était déjà le cas l’an passé. S’il arrive à rester concentré… Je pense qu’il faut qu’il prenne son temps. Je pense que s’il reste avec nous et qu’il progresse, il deviendra un très grand joueur. Il vient d’intégrer le groupe, je pense qu’il n’est pas loin de jouer. On ne croirait pas qu’il a seize ou dix-sept ans. Il progresse très vite, je pense qu’il va devenir un très très bon joueur. »
L’OM doit vite le convaincre de passer pro au risque de le voir partir gratuitement vers un club étranger comme l’a fait Boutobba avec le FC Séville l’été dernier.
Signer une prolongation, mais pour seulement un an ou deux ?
Boubacar Kamara aurait déjà reçu des offres conséquentes en provenance d’Angleterre et d’Allemagne. La première offre de l’OM n’a pas convaincu la jeune pépite, de nouvelles négociations seraient en cours. La direction veut miser sur le centre de formation et veut garder le jeune défenseur.
Un proche du dossier a confié au média Goal: « Il a des offres de plusieurs clubs, mais depuis le rachat du club, son projet sportif est de jouer avec l’OM un ou deux ans avant de partir. »
Boubacar Kamara n’a pas encore 17 ans, et il prévoit déjà de quitter l’OM d’ici un à deux ans ? Eyraud et Zubizarreta vont devoir se montrer convaincant que le jeune Kamara s’inscrive dans la durée et que l’OM ne soit pas uniquement un tremplin…